Ouf ! C'est sans doute ce que se diront les Marseillais en sortant de cette rencontre face au Stade Malherbe de Caen. Dimanche 20 janvier, les hommes de Rudi Garcia ont enfin glané 3 points et signé une victoire qui les fuyait depuis novembre 2018. Face à des Normands pas assez consistants, l'OM a fait le travail, sans brio, mais avec application.
Pourtant, la sortie sur blessure de Dimitri Payet aurait pu mettre un coup au moral des troupes, mais la petite forme du capitaine phocéen depuis plusieurs mois ne le rend plus aussi indispensable. D'autant que c'est Morgan Sanson, entré à sa place, qui allait prendre Brice Samba à contre-pied pour le but de la victoire (47e minute).
Loin d'avoir une maîtrise à toute épreuve, Marseille montre des signes de progrès. Le 4-2-3-1 mis en place avec Germain en pointe reste le schéma préférentiel. Sur son côté droite, Florian Thauvin reste clairement au-dessus du lot, alors que Maxime Lopez prend de l'étoffe. Pas de quoi rêver à des sommets, mais en pleine convalescence, l'Olympique de Marseille a bien fait de prendre la victoire avant de recevoir Lille, deuxième au classement, vendredi prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte