1 min de lecture Olympique Lyonnais

Marseille domine Caen et signe enfin une victoire en 2019

COMPTE-RENDU - Les Olympiens ont battu Caen (1-0) dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 Conforama, mettant fin à une disette débutée en novembre 2018.

Les joueurs de l'OM fêtent le but de Morgan Sanson le 20 janvier 2019
Les joueurs de l'OM fêtent le but de Morgan Sanson le 20 janvier 2019 Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Ouf ! C'est sans doute ce que se diront les Marseillais en sortant de cette rencontre face au Stade Malherbe de Caen. Dimanche 20 janvier, les hommes de Rudi Garcia ont enfin glané 3 points et signé une victoire qui les fuyait depuis novembre 2018. Face à des Normands pas assez consistants, l'OM a fait le travail, sans brio, mais avec application. 

Pourtant, la sortie sur blessure de Dimitri Payet aurait pu mettre un coup au moral des troupes, mais la petite forme du capitaine phocéen depuis plusieurs mois ne le rend plus aussi indispensable. D'autant que c'est Morgan Sanson, entré à sa place, qui allait prendre Brice Samba à contre-pied pour le but de la victoire (47e minute). 

Loin d'avoir une maîtrise à toute épreuve, Marseille montre des signes de progrès. Le 4-2-3-1 mis en place avec Germain en pointe reste le schéma préférentiel. Sur son côté droite, Florian Thauvin reste clairement au-dessus du lot, alors que Maxime Lopez prend de l'étoffe. Pas de quoi rêver à des sommets, mais en pleine convalescence, l'Olympique de Marseille a bien fait de prendre la victoire avant de recevoir Lille, deuxième au classement, vendredi prochain. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique Lyonnais AS Saint-Etienne Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants