1 min de lecture Olympique de Marseille

Mercato : Thauvin n'exclut pas de quitter l'OM

LE JOURNAL DU MERCATO - Faute de qualification en Ligue des champions, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, qui prépare actuellement le Mondial avec les Bleus, a indiqué qu'il n’excluait pas un départ.

Florian Thauvin avec l'OM le 12 avril 2018
Florian Thauvin avec l'OM le 12 avril 2018 Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Voilà une déclaration qui pourrait mettre le feu à Marseille, à peine une semaine après une finale de Ligue Europa perdue 3-0 face à l'Atlético de Madrid et une 4e place frustrante en Ligue 1, synonyme de non qualification pour la Ligue des champions. Un classement final lourd de sens à la lumière d'une déclaration de Florian Thauvin. 


"Ça me dérange de ne pas disputer la Ligue des champions, c'est problématique. Je suis très bien à l'OM, mais je ne m'interdis rien". Une phrase lâchée lors d'une interview accordée à Eurosport.fr, et qui risque d'agiter le club phocéen. Auteur de 22 buts en Ligue 1 Conforama, "FloTov" a été héroïque et a porté l'équipe de Rudi Garcia toute la saison. 

Au point que Jacques-Heri Eyraud, le président de l'OM, a assuré sur SFR Sport qu'il ne vendrait pas son joueur, même pour 80 millions d'euros. Mais en cas de volonté de départ du joueur, difficile de le retenir. Encore faut-il par contre qu'un club de haut standing, qualifié en Ligue des champions, s'intéresse au joueur et fasse une offre conséquente. 

En effet, malgré les excellentes prestations de Thauvin, sa saison a été émaillée d'une critique récurrente, en l'occurrence des prestations décevantes face aux gros calibres de Ligue 1 ou européens. Des équipe de niveau Ligue des champions, contre lesquelles il n'a pas montré qu'il avait le niveau pour dominer cette compétition, ce qui a contribué à la non qualification de l'OM. Affaire à suivre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Mercato Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants