1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les Lyonnais accrochés à domicile par Bordeaux
1 min de lecture

Les Lyonnais accrochés à domicile par Bordeaux

COMPTE-RENDU - Les hommes de Bruno Génésio et les Girondins de Bordeaux se sont quittés sur le score d'un but partout, au Parc OL.

Houssem Aouar a inscrit le but lyonnais à la 45e, face à Bordeaux
Crédit : Alex MARTIN / AFP
Léa Stassinet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Lyonnais espéraient mieux, qui plus est à quelques jours de leur prochain match de Ligue des champions. Alors qu'ils menaient, les hommes de Bruno Génésio ont concédé samedi 3 novembre le nul à domicile contre Bordeaux (1-1) et manquent une occasion de prendre provisoirement la 3e place, restant au pied du podium en L1.  Les buts sont signés Houssem Aouar pour les Gones et Andreas Cornelius côté Girondins. 

L'OL s'est montré très fébrile en défense, inoffensif en attaque et l'ensemble manque de coordination collective. Le but d'Houssem Aouar a pourtant permis à l'OL de prendre l'avantage juste avant la mi-temps et a sans doute été le seul éclair du match des Lyonnais.  

Juste avant la mi-temps, l'international espoir a magnifiquement repris de volée un centre délivré de l'aile droite par Nabil Fekir qui effectuait sa rentrée après un mois d'absence et une blessure à une cheville (45e). Cette passe décisive a aussi été la seule action notable du meneur de jeu et capitaine lyonnais, manifestement à court de rythme, avant qu'il ne soit remplacé à la 70e minute par Jordan Ferri. 

Et cinq minutes plus tard Bordeaux a égalisé logiquement sur une reprise de volée du Danois Andreas Cornelius, exploitant un mauvais dégagement de Rafael à la réception d'un ballon envoyé en profondeur vers François Kamano (75e).

Lyon à quatre points de Lille

Du coup, Lyon demeure quatrième à quatre points de Lille (4e) alors que Bordeaux qui restait sur trois défaites de rang toutes compétitions confondues, reste au 8e rang en attendant les rencontres de samedi soir et dimanche. 

L'OL n'a donc pas préparé au mieux la venue d'Hoffenheim en C1 mercredi. Ce match était, sauf nouveau coup de théâtre, le dernier des Girondins avant de passer mardi dans le giron du fonds d'investissements américain GACP, épilogue d'une vente au long-cours. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte