1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Les Lyonnais accrochés à domicile par Bordeaux

COMPTE-RENDU - Les hommes de Bruno Génésio et les Girondins de Bordeaux se sont quittés sur le score d'un but partout, au Parc OL.

Christian Ollivier et Didier Roustan_245x300 Multiplex RTL - Ligue 1 Christian Ollivier & Didier Roustan
>
Multiplex RTL - Ligue 1 du 03 novembre 2018 Crédit Image : Alex MARTIN / AFP | Crédit Média : Christian Ollivier,Didier Roustan | Durée : | Date : La page de l'émission
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Les Lyonnais espéraient mieux, qui plus est à quelques jours de leur prochain match de Ligue des champions. Alors qu'ils menaient, les hommes de Bruno Génésio ont concédé samedi 3 novembre le nul à domicile contre Bordeaux (1-1) et manquent une occasion de prendre provisoirement la 3e place, restant au pied du podium en L1.  Les buts sont signés Houssem Aouar pour les Gones et Andreas Cornelius côté Girondins. 


L'OL s'est montré très fébrile en défense, inoffensif en attaque et l'ensemble manque de coordination collective. Le but d'Houssem Aouar a pourtant permis à l'OL de prendre l'avantage juste avant la mi-temps et a sans doute été le seul éclair du match des Lyonnais.  


Juste avant la mi-temps, l'international espoir a magnifiquement repris de volée un centre délivré de l'aile droite par Nabil Fekir qui effectuait sa rentrée après un mois d'absence et une blessure à une cheville (45e). Cette passe décisive a aussi été la seule action notable du meneur de jeu et capitaine lyonnais, manifestement à court de rythme, avant qu'il ne soit remplacé à la 70e minute par Jordan Ferri. 

À lire aussi
Moussa Dembele, l'attaquant lyonnais en octobre 2018 Ligue 1 Conforama
Lyon : Moussa Dembele, enfin l'heure de la confirmation ?

Et cinq minutes plus tard Bordeaux a égalisé logiquement sur une reprise de volée du Danois Andreas Cornelius, exploitant un mauvais dégagement de Rafael à la réception d'un ballon envoyé en profondeur vers François Kamano (75e).

Lyon à quatre points de Lille

Du coup, Lyon demeure quatrième à quatre points de Lille (4e) alors que Bordeaux qui restait sur trois défaites de rang toutes compétitions confondues, reste au 8e rang en attendant les rencontres de samedi soir et dimanche. 

L'OL n'a donc pas préparé au mieux la venue d'Hoffenheim en C1 mercredi. Ce match était, sauf nouveau coup de théâtre, le dernier des Girondins avant de passer mardi dans le giron du fonds d'investissements américain GACP, épilogue d'une vente au long-cours. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique Lyonnais Girondins de Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795415980
Les Lyonnais accrochés à domicile par Bordeaux
Les Lyonnais accrochés à domicile par Bordeaux
COMPTE-RENDU - Les hommes de Bruno Génésio et les Girondins de Bordeaux se sont quittés sur le score d'un but partout, au Parc OL.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-lyon-bordeaux-en-live-commente-7795415980
2018-11-03 16:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/djvcwCmmcEYPNVcHBUNvHw/330v220-2/online/image/2018/1103/7795429461_houssem-aouar-a-inscrit-le-but-lyonnais-a-la-45e-face-a-bordeaux.jpg