1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM-PSG : Mbappé n'en était pas à son premier retard
1 min de lecture

OM-PSG : Mbappé n'en était pas à son premier retard

ÉCLAIRAGE - Sanctionné par Tuchel pour un retard à la causerie d'avant-match à Marseille, le jeune prodige parisien avait déjà agacé son entraîneur quatre jours plus tôt.

Kylian Mbappé au duel avec Boubacar Kamara le 28 octobre 2018 à Marseille
Kylian Mbappé au duel avec Boubacar Kamara le 28 octobre 2018 à Marseille
Crédit : Boris HORVAT / AFP
OM-PSG : Mbappé n'en était pas à son premier retard
00:57
Gregory Fortune & Philippe Sanfourche

Kylian Mbappé serait-il trop dilettante ? C'est en tout cas son manque de ponctualité répété qui a conduit Thomas Tuchel à le sanctionner dimanche 28 octobre. Avant de libérer les Parisiens face à l'OM trois minutes après son entrée en jeu, le prodige du PSG a commencé le match sur le banc des remplaçants. Une sanction "disciplinaire" pour avoir raté le début de la causerie d'avant-match, a avoué son entraîneur allemand à l'issue de la rencontre. Sanction également infligée au milieu de terrain Adrien Rabiot.

En fait, l'attaquant de 19 ans (20 le 20 décembre prochain) n'en était pas à sa première incartade. Kylian Mbappé avait en effet été épinglé pour un retard de 20 minutes lors d'une récente rencontre de haut rang. Très énervé, Thomas Tuchel n'avait toutefois pas sanctionné le joueur. Pour marquer le coup, l'entraîneur avait tout de même bluffé en demandant à d'autres joueurs de se préparer pour débuter la rencontre à la place du numéro 29.

Le champion du monde était donc sous surveillance et quand, dimanche à 17h15, à Marseille, le successeur d'Unai Emery débute sa causerie d'avant-match à l’hôtel où résident les Parisiens, deux garçons sont encore dans leur chambre, Adrien Rabiot et Kylian Mbappé, donc. Sieste prolongée ou réveil défectueux, ils arrivent avec quelques minutes de retard. Tuchel veut marquer le coup. Il sanctionne sans distinction les deux joueurs, avant de le, faire entrer en seconde période (Mbappé à la 62e, Rabiot à la 79e), pour le résultat qu'on connait : victoire 2-0 du PSG à Marseille.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/