Kylian Mbappé serait-il trop dilettante ? C'est en tout cas son manque de ponctualité répété qui a conduit Thomas Tuchel à le sanctionner dimanche 28 octobre. Avant de libérer les Parisiens face à l'OM trois minutes après son entrée en jeu, le prodige du PSG a commencé le match sur le banc des remplaçants. Une sanction "disciplinaire" pour avoir raté le début de la causerie d'avant-match, a avoué son entraîneur allemand à l'issue de la rencontre. Sanction également infligée au milieu de terrain Adrien Rabiot.
En fait, l'attaquant de 19 ans (20 le 20 décembre prochain) n'en était pas à sa première incartade. Kylian Mbappé avait en effet été épinglé pour un retard de 20 minutes lors d'une récente rencontre de haut rang. Très énervé, Thomas Tuchel n'avait toutefois pas sanctionné le joueur. Pour marquer le coup, l'entraîneur avait tout de même bluffé en demandant à d'autres joueurs de se préparer pour débuter la rencontre à la place du numéro 29.
Le champion du monde était donc sous surveillance et quand, dimanche à 17h15, à Marseille, le successeur d'Unai Emery débute sa causerie d'avant-match à l’hôtel où résident les Parisiens, deux garçons sont encore dans leur chambre, Adrien Rabiot et Kylian Mbappé, donc. Sieste prolongée ou réveil défectueux, ils arrivent avec quelques minutes de retard. Tuchel veut marquer le coup. Il sanctionne sans distinction les deux joueurs, avant de le, faire entrer en seconde période (Mbappé à la 62e, Rabiot à la 79e), pour le résultat qu'on connait : victoire 2-0 du PSG à Marseille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte