1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : découvrez les adversaires du PSG et de Lille
5 min de lecture

Ligue des champions : découvrez les adversaires du PSG et de Lille

Le PSG a hérité d'un groupe très compliqué dans la poule A en compagnie de Manchester City et le RB Leipzig. Lille s'en sort plutôt bien de son côté avec notamment Salzbourg et Séville.

Le trophée de la Ligue des champions à Lisbonne le 22 août 2020
Le trophée de la Ligue des champions à Lisbonne le 22 août 2020
Crédit : Manu Fernandez / POOL / AFP
Antoine Bchini

Le Paris Saint-Germain et Lille seront les deux seuls représentants français en Ligue des Champions après l'élimination de Monaco par les Ukrainiens du Chakhtar Donetsk au tour préliminaire, dernière étape avant la phase de poules. Il faut remonter à l'édition 2017-2018 pour retrouver seulement deux représentants tricolores en phases de groupes.

Dans le chapeau 2, le PSG tombe sur un des pires tirages possible avec Manchester City, leur bourreau de la dernière édition, mais aussi le RB Leipzig, équipe talentueuse et accrocheuse. Le Club Bruges est le dernier adversaire.

Pour le champion lillois, c'est le FC Séville qui fera office du favori. Le RB Salzbourg et Wolfsburg complètent le groupe G, qui devrait laisser un bon espoir pour le LOSC de décrocher à minima un reversement en Europa League, et même une qualification en 8e.

Si le PSG a pour objectif de remporter la compétition, pour les Lillois, il faudra faire mieux que lors de leur dernière participation. En 2019-2020, le LOSC n'avait pris qu'un seul petit point face à Valence, et perdu les 5 autres rencontres, lorsqu'ils étaient opposés à Chelsea et l'Ajax Amsterdam.

Revivez le tirage au sort

À lire aussi

Lille tombe dans la poule G avec le FC Séville, le RB Salzbourg et Wolfsburg. Le groupe du PSG est quant à lui composé de Manchester City, du RB Leipzig et du Club Bruges, dans la poule A.

19h31 - Thomas Tuchel, l'ancien entraîneur du PSG vainqueur avec Chelsea, a été élu meilleur coach de l'année et Jorginho, champion d'Europe avec Chelsea et l'Italie, a été désigné meilleur joueur de l'année.


19h15 - Tiraspol, dernier tiré pour sa première participation, avec le Real Madrid et l'Inter.

19h13
- Malmö dans le groupe H, et Kiev dans le groupe E.

19h11
- Les Belges du Club Bruges avec le PSG !

19h10
- Wolfsburg dernier adversaire de Lille ! Tirage globalement abordable pour les nordistes !

19h09 
- L'AC Milan dernier tiré du groupe B.

19h09
- Le Besiktas clôt le groupe C.

19h07
- Le chapeau 4 s'ouvre avec le tirage des Young Boys de Berne, dans le groupe F.

19h04
- Erling Haaland (Dortmund) et Jennifer Hermoso (FC Barça) sont élus meilleurs attaquants de l'année. Place au chapeau 4 dans quelques instants.

19h03
- Le FC Porto, avant dernière équipe tirée, sera dans le groupe B, et l'Ajax dans le groupe C avec Dortmund et le Sporting.

19h02
- Le RB Salzbourg sera le 2e adversaire de Lille !

19h01
- L'Atalanta Bergame dans le groupe F en compagnie de Villareal et de Manchester United.

18h59
- Le RB Leipzig est matché dans le groupe A, en compagnie du Manchester City et du PSG !

18h58
- Le Zenith Saint-Pétersbourg affrontera la Juve et Chelsea dans le groupe H.


18h57 - Le Benfica Lisbonne est la deuxième équipe tirée. Il est dans le groupe du Bayern et du FC Barcelone.

18h57
- La première équipe du chapeau 3 à connaître son groupe est le Chakhtar Donetsk. Ils héritent du groupe D avec l'Inter et le Real Madrid, un remake de la saison passée.

18h54 -
N'Golo Kanté (Chelsea) et Alexia Putellas (Barça) sont élus meilleurs milieux de terrain de la saison. Place au chapeau 3 dans quelques instants.


18h52 - Manchester United tombe avec Villareal pour un remake de la finale de l'Europa League.

18h52
- Lille avec le FC Séville !

18h51
- Le FC Barcelone dans le groupe E avec le Bayern.

18h50
- La Juventus dans le groupe H avec Chelsea.

18h49
- Le PSG avec Manchester City dès les poules!

18h48
- C'est au tour de Liverpool, tiré avec l'Atlético dans le groupe B.

18h47
- Le Real Madrid sera lui avec dans le groupe D, contre l'Inter Milan.

18h45
- La première équipe du Chapeau 2 a être tirée est le Borussia Dortmund et sera dans le groupe C avec le Sporting.

18h43
- Le Paris Saint-Germain ne peut tomber que dans les 4 premiers groupes, contre City, l'Atlético, le Sporting et l'Inter Milan.


18h42 - Le meilleur défenseur et la meilleure défenseur sont maintenant désigné. C'est Ruben Diaz de Manchester City et Irene Paredes ancienne du PSG, désormais au Barça, remportent la récompense.


18h40 - Dans le groupe H, Chelsea, le tenant du titre, est le dernier tiré du chapeau 1.

18h40
- Lille est dans le groupe G !

18h39 - Le Bayer hérite du groupe E, tandis que Villareal sera dans le groupe F.


18h39 - L'Inter Milan, le champion d'Italie, se retrouve dans le groupe D. C'est un des 4 adversaires potentiel du PSG.


18h39 - Le Sporting Portugal est tiré dans le groupe C.


18h38 - L'Atlético de Madrid sera dans le groupe B.


18h37 - La première équipe tirée est Manchester City dans le groupe A.


18h33 - Le tirage au sort commence dans quelques instant, après un rappel des règles et courte présentation des modalités. Michaël Essien et Branislav Ivanovic, vainqueurs de la Ligue des Champions en 2012 avec Chelsea, aideront au tirage.


18h30 - Le prix du meilleur gardien et de la meilleure gardienne de l'année a été décerné. Edouard Mendy, l'ancien portier de Reims et Rennes, désormais à Chelsea, ainsi que Sandra Paños du FC Barcelone, ont remporté cette distinction.


18h13 - Après une vidéo et un témoignage émouvant, l'équipe médicale est appelée un à un pour recevoir le prix de la main du président du football européen.

18h08 - Simon Kjaer et l'équipe médical vont recevoir le prix du président de l'UEFA, Alexander Ceferin, pour avoir agit avec bravoure lors du malaise du Danois Christian Eriksen lors du match Danemark-Finlande en tout début d'Euro.


18h06 - La cérémonie commence avec le récapitulatif de l'édition de la saison passée qui a vu Chelsea l'emporter sur Manchester City.


17h51 - Le dernier chapeau aura l'AC Milan (ITA) avec le Besiktas (TUR), Club Bruges (BEL), Dynamo Kiev (UKR), Malmö FF (SUE), Sheriff Tiraspol (MOL), Wolfsburg (ALL) et les Young Boys Berne (SUI).


17h47 - Dans le chapeau 3, nous retrouverons le FC Porto (POR), l'Ajax Amsterdam (NED), le tombeur de Monaco le Chakhtar Donetsk (UKR), le RB Leipzig (ALL), le RB Salzbourg (AUT), Benfica (POR), l'Atalanta Bergame (ITA) et le Zénith Saint-Pétersbourg (RUS).


17h44 - Le PSG sera dans le chapeau 2, avec les Espagnols du Real Madrid, FC Barcelone et FC Séville, des Anglais de Liverpool et Manchester United, ainsi que de la Juventus Turin (Italie) et du Borussia Dortmund (Allemagne).


17h41 - En tant que champion de France, Lille est placé dans le chapeau 1 avec les autres têtes de séries. Les champions d'Espagne (l'Atlético de Madrid), d'Allemagne (Bayern Munich), d'Angleterre (Manchester City), d'Italie (Inter Milan) et du Portugal (Sporting), mais aussi les vainqueurs des deux coupes d'Europe, le tenant du titre Chelsea et Villareal, qui a remporté l'Europa League.


17h30 - Bonsoir, bienvenue sur RTL.fr pour suivre le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions saison 2021-2022. Il se déroule à Istanbul, en Turquie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/