Ce mercredi 25 aout, Leonardo, le directeur sportif du PSG a été clair : Kylian Mbappé veut partir. Le PSG est face à un mur puisque selon nos informations, il y a quelques jours à peine, la direction parisienne est revenue vers le joueur avec une nouvelle proposition de contrat. À la clé : un salaire XXL, bien supérieur à celui de Neymar. Paris espérait retourner le joueur et couper du même coup l'herbe sous le pied du Real Madrid mais sans succès : le joueur a refusé.
Son choix est ferme et définitif. Il ne prolongera pas pour tout l'or du monde. Le PSG semble contraint au départ de l'international français. En cas de départ, qui est l'hypothèse la plus probable à cinq jours de la fin du mercato, le Paris Saint-Germain devra se positionner sur d'autres attaquants et de façon urgente car le temps jouerait en sa défaveur.
La clôture du mercato est prévue pour mardi 31 août prochain et trois noms émergent. Deux "anciens" : Cristiano Ronaldo et Robert Lewandowski, qui ont laissé filtrer des envies de départ ces derniers temps de la Juventus et du Bayern Munich. Les deux attaquants ont tout de même des statistiques stratosphériques dans leur club sur la dernière saison et sont bien loin du déclin. Et puis la nouvelle pépite, Erling Haaland à Dortmund. Trois dossiers, de toute façon complexes, qu'il sera difficile de dénouer en 5 jours.
Passe sanitaire - Invité RTL ce jeudi 26 août, le Premier ministre Jean Castex a affirmé que le passe sanitaire en entreprise n'était pas d'actualité, n’excluant toutefois pas un éventuel changement dans les semaines à venir si la situation sanitaire l'exige.
Afghanistan - Jean Castex a annoncé ce jeudi 26 août la fin de l'opération française des rapatriements en France pour ce vendredi 27 août : "À partir de demain soir, on ne peut plus procéder à l'évacuation de personnes depuis l'aéroport de Kaboul" a-t-il affirmé.
Faits divers - À quelques jours de la visite d'Emmanuel Macron à Marseille, une jeune veuve témoigne, elle a perdu son mari de 27 ans il y a quinze jours, victime des règlements de comptes dans la cité phocéenne. C'est un document RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte