1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 12h30 - PSG : en cas de départ de Mbappé, qui pour le remplacer ?
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - PSG : en cas de départ de Mbappé, qui pour le remplacer ?

Alors que l'hypothèse d'un PSG sans Mbappé cette saison est plus que jamais d'actualité, plusieurs joueurs évoluant dans les plus grands clubs d'Europe ont le profil pour le remplacer.

Robert Lewandowski et Erling Haaland sont des candidats sérieux pour remplacer Mbappé au PSG en cas de départ de ce dernier
Robert Lewandowski et Erling Haaland sont des candidats sérieux pour remplacer Mbappé au PSG en cas de départ de ce dernier
Crédit : Essler Kremser Hoermann / SVEN SIM / SVEN SIMON / dpa Picture-Alliance via AFP
RTL Midi du 26 août 2021
26:18
RTL Midi du 26 août 2021
26:18
Philippe Sanfourche - édité par Romain Giraud

Ce mercredi 25 aout, Leonardo, le directeur sportif du PSG a été clair : Kylian Mbappé veut partir. Le PSG est face à un mur puisque selon nos informations, il y a quelques jours à peine, la direction parisienne est revenue vers le joueur avec une nouvelle proposition de contrat. À la clé : un salaire XXL, bien supérieur à celui de Neymar. Paris espérait retourner le joueur et couper du même coup l'herbe sous le pied du Real Madrid mais sans succès : le joueur a refusé.

Son choix est ferme et définitif. Il ne prolongera pas pour tout l'or du monde. Le PSG semble contraint au départ de l'international français. En cas de départ, qui est l'hypothèse la plus probable à cinq jours de la fin du mercato, le Paris Saint-Germain devra se positionner sur d'autres attaquants et de façon urgente car le temps jouerait en sa défaveur. 

La clôture du mercato est prévue pour mardi 31 août prochain et trois noms émergent. Deux "anciens" : Cristiano Ronaldo et Robert Lewandowski, qui ont laissé filtrer des envies de départ ces derniers temps de la Juventus et du Bayern Munich. Les deux attaquants ont tout de même des statistiques stratosphériques dans leur club sur la dernière saison et sont bien loin du déclin. Et puis la nouvelle pépite, Erling Haaland à Dortmund. Trois dossiers, de toute façon complexes, qu'il sera difficile de dénouer en 5 jours. 

A écouter également dans votre journal

Passe sanitaire - Invité RTL ce jeudi 26 août, le Premier ministre Jean Castex a affirmé que le passe sanitaire en entreprise n'était pas d'actualité, n’excluant toutefois pas un éventuel changement dans les semaines à venir si la situation sanitaire l'exige.

À lire aussi

Afghanistan - Jean Castex a annoncé ce jeudi 26 août la fin de l'opération française des rapatriements en France pour ce vendredi 27 août : "À partir de demain soir, on ne peut plus procéder à l'évacuation de personnes depuis l'aéroport de Kaboul" a-t-il affirmé. 

Faits divers - À quelques jours de la visite d'Emmanuel Macron à Marseille, une jeune veuve témoigne, elle a perdu son mari de 27 ans il y a quinze jours, victime des règlements de comptes dans la cité phocéenne. C'est un document RTL. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/