1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 8h - Mercato PSG : Mbappé déterminé à ne pas prolonger
2 min de lecture

Les infos de 8h - Mercato PSG : Mbappé déterminé à ne pas prolonger

Kylian Mbappé ne prolongera vraisemblablement pas au PSG. L'attaquant français a refusé une dernière offre du club de la capitale qui aurait fait de lui le joueur le mieux payé du monde.

Kylian Mbappé avec le PSG à Brest le 20 août 2021
Kylian Mbappé avec le PSG à Brest le 20 août 2021
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
PSG : Kylian Mbappé proche d'un départ
13:46
Le journal RTL de 8h du 26 août 2021
13:46
Philippe Sanfourche - édité par Romain Giraud

"Nous ne retiendrons personne", a fait savoir le directeur sportif du PSG Leonardo ce mercredi 25 août. À condition évidemment que l'enveloppe soit à la hauteur. Paris réclamerait 220 millions d'euros pour la vente de Kylian Mbappé alors que le club de la capitale a refusé une offre de 160 millions. Mais il semblerait que l'état Major parisien se soit fait une raison.

Le PSG a tenté un coup de force il y a 5 jours. Sachant qu'une offre du Real devenait imminente, Paris est revenu vers le joueur avec une nouvelle proposition de contrat. Un salaire mirobolant qui aurait fait de lui le joueur le mieux payé de la planète football. Trop tard, Kylian Mbappé avait fait son choix et donc décliné cette offre. Écartant même la possibilité d'un contrat court, ce qu'il attendait depuis des mois. Soit 2 ans de contrat et non 4 ou 5, comme l'a toujours exigé le club. Le PSG a compris, à ce moment, que Kylian Mbappé ne prolongerait jamais son contrat.

Le PSG peut toutefois encore bloquer le joueur en l'obligeant à effectuer sa dernière année de contrat uniquement si le Real ne gonfle pas son offre. L'état major parisien s'est montré très dur par le passé avec Neymar ou encore Rabiot. Ce serait cette fois un non-sens économique et un très mauvais buzz également après l'énorme coup Lionel Messi. Personne n'ira au conflit, d'autant plus que les relations du Real Madrid sont étroites avec le Qatar, où son président Florentino Perez réalise des investissements à hauteur de plusieurs milliards d'euros.

À écouter également dans votre journal

Vaccin - Les premières sanctions sont tombées. Deux infirmiers qui travaillent dans un hôpital du Nord et qui refusaient de se faire vacciner et de réaliser des tests ont été renvoyés chez eux. 

À lire aussi

Fait divers - Alors que Marseille a été le théâtre de 12 règlements de comptes en deux mois, témoignage de la veuve d'une des victimes marseillaises tuées il y a quinze jours. C'est un document RTL. 


Politique - Il ne fait quasiment plus aucun doute qu'Éric Zemmour sera candidat à l'élection présidentielle. Enquête RTL auprès de ses soutiens et de son entourage

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/