1 min de lecture

Lyon - Saint-Étienne : l'OL a été plus fort

MINUTE PAR MINUTE - L'OL a battu Saint-Étienne (2-0) dimanche 2 octobre pour le choc de la 8e journée de Ligue 1.

Nabil Fékir (OL, attaquant, 24 ans) - Orphelin de Lacazette, il doit désormais être le leader de l'attaque lyonnaise. Stoppé dans sa progression par une blessure il y a deux ans, il aura pour objectif de réintégrer les Bleus pour le Mondial 2018.

Crédit : JEFFROY GUY/SIPA

Lyèce Imchal

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'un des derbys les plus chauds du championnat de Ligue 1. L'Olympique lyonnais accueillait l'AS Saint-Étienne dimanche 2 octobre dans un match qui s'annoncait très tendu. Cette affiche a souvent été émaillée de débordements et on espérait que toute l'attention sera, cette fois-ci, portée sur le terrain. Les Gones restaient sur deux défaites décevantes à Lorient (0-1) et à Séville (0-1) et ce derby était l'occasion pour eux d'offrir un maximum de bonheur à leurs supporteurs. Les Lyonnais tournaient moins bien en ces derniers temps et ne pouvaient pas compter sur Alexandre Lacazette (cuisse), Rafael, Clément Grenier (tibia), Maxwell Cornet et Christophe Jallet (dos).

Les Stéphanois affichaient une forme correcte et restaient sur dix matchs d'affilée sans défaite toutes compétitions confondues. Correcte car les Verts ne parvenaient pas à enchaîner les victoires et décrochaient souvent le nul. Des résultats qui les empêchaient de s'installer dans le haut du classement. Christophe Galtier avait convoqué un groupe de 20 joueurs dont Kevin Théophile-Catherine ne faisait pas partie.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info