Un derby digne de ce nom. L'Olympique Lyonnais s'est imposé face à Saint-Étienne (2-0) au terme d'un match qui a tenu ses promesses. Les deux équipes ont souhaité donner du rythme et cela a été réussi. Fekir est le premier à allumer la mèche mais il bute sur un Ruffier auteur d'une prestation de haut-vol (3e). Les Stéphanois répliquent mais Lopes veille au grain et répond à son homologue. Il faut attendre la fin de la première période pour voir Darder se muer en sauveur. Comme contre le PSG la saison dernière, le milieu de terrain espagnol va se montrer décisif en reprenant un centre de Fekir de la tête (1-0, 41e).
Les joueurs reprennent, après la pause, sur un rythme toujours aussi élevé. Les hommes de Christophe Galtier poussent mais manque de chance en touchant le poteau (49e) ou en échouant sur Lopes (50e). Lyon reprend du poil de la bête et est à deux doigts de creuser l'avantage mais Ruffier repousse les tentatives de Tolisso (74e, 76e) puis Fekir (78e). Ghezzal, tout juste entré en jeu, fait parler son talent et permet à Lyon de faire le break. L'Algérien contrôle puis frappe à l'entrée de la surface de réparation (2-0, 90e). Les hommes de Bruno Génésio remportent le derby et passeront une trêve internationale plus qu'agréable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte