Marseille manque le coche. Les Olympiens ont lâché deux points importants à Angers (1-1) la faute à une égalisation de Capelle dans les dernières secondes de jeu. Les Marseillais n'ont pas su bonifier leur dernière victoire contre Nantes (2-1). Dans une rencontre placée sous le signe de la confirmation, les hommes de Franck Passi ont mis du temps à créer le danger sur le but angevin. La faute à deux équipes très engagées dans le combat physique qui n'ont pas laissé d'espaces à leur adversaire. Résultat, une première période rythmée mais sans réelle occasion de but.
La deuxième partie reprend sur d'autres bases. Les Angevins se montrent plus entreprenants. Vincent Manceau bute sur Pelé, N'Doye suit bien mais son tir finit sa course sur le poteau. Une occasion que les hommes de Stéphane Moulin vont regretter quelques minutes plus tard. Sur une longue relance de Doria, le ballon heurte le dos d'Andreu. Thauvin est en embuscade et en profite pour tromper Petric (1-0, 64e). Une ouverture du score qui aura le mérite de réveiller les locaux qui ne parviennent pas à conclure leurs offensives (68e, 72e, 87e, 89e). Mais les joueurs de Stéphane Moulin n'abandonnent pas et leurs efforts seront récompensés dans les dernières secondes. Sur un long ballon, Capelle, opportuniste, fusille Pelé à bout portant (1-1, 90+3e). Les Marseillais ont manqué de concentration et l'ont payé cher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte