L'AS Monaco continue son très bon parcours en Ligue 1. Les joueurs du Rocher ont étrillé Metz (7-0) et reprennent provisoirement la tête du classement avant le match de Nice dimanche 2 octobre. Les Messins, réduits à dix suite à l'expulsion de Doucouré à l'heure de jeu, n'ont pas su contrer les attaques monégasques. Lemar (7e), Germain (23e), Silva (39e), Fabinho (68e), Carillo (72e, 83e) et Boschilia (89e) sont les bourreaux monégasques.
Surprise de ce multiplex, Caen a fait tombé Toulouse. Forts d'une victoire contre le PSG (2-0), les hommes de Pascal Dupraz ont été surpris par des Normands entreprenant à l'image de la panenka de Santini qui leur permet d'arracher la victoire (1-0, 65e).
Scénario improbable entre Montpellier et Dijon. Les Héraultais ont bataillé jusqu'au bout pour empocher les trois points mais Dijon n'a jamais abdiqué. Le doublé de Diony et le but de Rivière (90+1e) ont répondu aux trois réalisations de Ninga.
En bas du classement, Lille se donne de l'air. Les Dogues, derniers du championnat avant la 8e journée, sont venus à bout de Nancy. Et les Lillois doivent leur salut à Eder désormais bien connu du football français.
Enfin Nantes s'est imposé face à Bastia grâce à une réalisation de la nouvelle recrue Stepinski (1-0, 18e).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte