L'OGC Nice a battu le FC Lorient (2-1) dimanche 2 octobre.Les hommes de Lucien Favre ont saisi l'occasion de reprendre la tête du championnat à l'AS Monaco. Dans une rencontre animée, les Lorientais sont les premiers à se montrer dangereux par Jimmy Cabot, joueur le plus actif de ce match (9e). Les Niçois répondent immédiatement. Ricardo Pereira prend tout le monde de vitesse et adresse une frappe puissante qui pousse Lecomte à la faute (1-0, 11e). Jimmy Cabot insiste un peu plus mais ses efforts ne sont pas récompensés (17e). Les Aiglons font preuve d'efficacité et mènent à la pause.
En deuxième période, Lorient insiste et joue son va-tout. Les Bretons se procurent de nombreuses occasions (47e, 48e) et trouve la faille à l'heure de jeu. Benjamin Moukandjo, parfaitement servi par Mohamed Mara, bat Yoan Cardinale de l'extérieur du pied droit (1-1, 62e). Une égalisation méritée pour les hommes de Sylvain Ripoll qui ont produit du jeu. Les Niçois sortent la tête de l'eau et ne se contentent pas du match nul. Sur une attaque bien menée, Mario Balotelli est trouvé dans la surface et adresse une superbe frappe qui vient se loger dans la lucarne (2-1, 86e). L'Italien est exclu en fin de rencontre à la suite d'un deuxième carton jaune (90+2e). L'OGC Nice peut de nouveau remercier son buteur providentiel qui rapporte trois points très précieux. Lorient sombre à l'avant-dernière place du classement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte