2 min de lecture Ligue des champions

FC Séville-Lyon : Wissam Ben Yedder fait craquer les Lyonnais

COMPTE-RENDU - Les coéquipiers de Nabil Fékir n'ont pas tenu le choc et ont cédé en deuxième période sur un but de Wissam Ben Yedder (1-0).

Wissam Ben Yedder a offert la victoire à Séville face à Lyon, le 27 septembre 2016
Wissam Ben Yedder a offert la victoire à Séville face à Lyon, le 27 septembre 2016
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

C'était un choc attendu et les Lyonnais peuvent avoir des regrets. Après un premier match encourageant face au Dinamo Zagreb lors de la première journée de la Ligue des champions (3-0), les hommes de Bruno Génésio n'ont pas réussi à réaliser la même performance face à une équipe de Séville largement supérieure.

Si la première période a laissé entrevoir de belles choses et des occasions franches, les Lyonnais n'ont jamais su concrétiser leur domination du début de rencontre. Nabil Fékir, qui revient peu à peu à son meilleur niveau, a dans un premier temps heurté la barre transversale sur une splendide frappe de loin (11e). Rebelote dans la foulée où le numéro 18 de Gones, bien lancé par Darder côté droit, n'a pas trouvé de partenaire sur un centre fuyant devant le but (15e).

Mais si le début de match est à l'avantage de l'Olympique lyonnais, le FC Séville, emmené notamment par ses Français Samir Nasri et Wissam Ben Yedder, va rapidement reprendre les commandes du match en se procurant plusieurs situations dangereuses. Il faut un grand Anthony Lopes face à Luciano Vietto pour écarter une première fois le danger (16e) avant que les Lyonnais ne profitent d'un petit coup de pouce arbitral sur un but de Wissam Ben Yedder refusé pour un hors-jeu.

À lire aussi
Lionel Messi à la lutte avec N'Golo Kanté, mardi 20 février 2018 Ligue des champions
Ligue des champions : Chelsea et le Barça dos à dos, le Bayern écrase Besiktas

Ben Yedder ouvre son compteur en LDC

Mais l'ancien attaquant de Toulouse, qui a rejoint Séville lors du dernier mercato estival, a su être patient dans cette rencontre. Le retour des vestiaires est espagnol et Séville met le pied sur le ballon. Les Lyonnais sont acculés devant leur but avant de céder sur une tête de Wissam Ben Yedder, qui a notamment profité d'une sortie quelque peu manquée du portier lyonnais (1-0, 52e). La deuxième période est presque à sens unique tant le FC Séville maîtrise son sujet. Le score aurait même pu être plus lourd. Peu après l'heure de jeu, Samir Nasri provoque la faute du jeune Gaspar. L'arbitre désigne le point de pénalty. Mais la frappe de Vietto s'envole et passe au dessus du but d'Anthony Lopes (69e).

Un sursis dont n'ont pas su profiter les Lyonnais qui s'inclinent assez logiquement en terre espagnole. L'OL tentera de rebondir le 18 octobre prochain à domicile en Ligue des champions. Au Parc OL, Maxime Gonalons, Nabil Fékir ou encore Anthony Lopes voudront faire tomber la Juventus Turin, l'ogre principal dans ce groupe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Olympique Lyonnais FC Séville
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785020063
FC Séville-Lyon : Wissam Ben Yedder fait craquer les Lyonnais
FC Séville-Lyon : Wissam Ben Yedder fait craquer les Lyonnais
COMPTE-RENDU - Les coéquipiers de Nabil Fékir n'ont pas tenu le choc et ont cédé en deuxième période sur un but de Wissam Ben Yedder (1-0).
http://www.rtl.fr/sport/football/fc-seville-lyon-wissam-ben-yedder-fait-craquer-les-lyonnais-7785020063
2016-09-27 22:37:00
http://media.rtl.fr/cache/DrXlkTw_FyX6UkOFBpeVUA/330v220-2/online/image/2016/0927/7785020598_wissam-ben-yedder-a-offert-la-victoire-a-seville-face-a-lyon-le-27-septembre-2016.jpg