1 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2019 : les États-Unis tranquilles face à la Suède

COMPTE-RENDU - Déjà qualifiées pour les 8es de finale, comme les Suédoises, les Américaines ont largement dominé la rencontre.

Les Américaines après leur victoire face à la Suède, le 20 juin 2019.

Crédit : Damien MEYER / AFP

Léa Stassinet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Inarrêtables et infranchissables, les Américains n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour, les Suédoises, battues 2-0 au Havre ce jeudi 20 juin. Une nouvelle démonstration de force inquiétante pour l'Espagne, son adversaire en 8e de finale du Mondial... et pour la France, peut-être le suivant sur la liste. 

Après avoir giflé la Thaïlande (13-0) et dominé le Chili (3-0), sauvé d'un naufrage plus grand par son excellente gardienne, "Team USA" a fait parler sa puissance dans le port normand, terre de record : avec 18 buts marqués en phase de groupe, elle a fait tomber la précédente marque de la Norvège millésime 1995 (17 buts). 

Les chercheuses d'or américaines, plus que jamais prétendantes à leur succession, se sont ruées vers le but adverse d'entrée et, sur la première action, ont sanctionné la passivité suédoise sur un corner repris plein axe par Lindsey Horan (3e, 1-0). Le ton était donné, et l'histoire s'est répétée au retour des vestiaires avec une frappe victorieuse de Tobin Heath (50e, 2-0), validée après recours à l'assistance vidéo.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info