1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : les États-Unis tranquilles face à la Suède

COMPTE-RENDU - Déjà qualifiées pour les 8es de finale, comme les Suédoises, les Américaines ont largement dominé la rencontre.

Les Américaines après leur victoire face  à la Suède, le 20 juin 2019.
Les Américaines après leur victoire face à la Suède, le 20 juin 2019. Crédit : Damien MEYER / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Inarrêtables et infranchissables, les Américains n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour, les Suédoises, battues 2-0 au Havre ce jeudi 20 juin. Une nouvelle démonstration de force inquiétante pour l'Espagne, son adversaire en 8e de finale du Mondial... et pour la France, peut-être le suivant sur la liste. 

Après avoir giflé la Thaïlande (13-0) et dominé le Chili (3-0), sauvé d'un naufrage plus grand par son excellente gardienne, "Team USA" a fait parler sa puissance dans le port normand, terre de record : avec 18 buts marqués en phase de groupe, elle a fait tomber la précédente marque de la Norvège millésime 1995 (17 buts). 

Les chercheuses d'or américaines, plus que jamais prétendantes à leur succession, se sont ruées vers le but adverse d'entrée et, sur la première action, ont sanctionné la passivité suédoise sur un corner repris plein axe par Lindsey Horan (3e, 1-0). Le ton était donné, et l'histoire s'est répétée au retour des vestiaires avec une frappe victorieuse de Tobin Heath (50e, 2-0), validée après recours à l'assistance vidéo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Suède
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants