- 02h52
1 min de lecture
Yuika Sugasawa (à gauche) avec le Japon face à l'Argentine le 10 juin 2019 à Paris
Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les Japonaises se sont emparées provisoirement de la tête de leur groupe D au Mondial féminin de football, vendredi 14 juin à la faveur de leur victoire 2-1 contre l'Écosse au Roazhon Park de Rennes.
Grâce à des buts de Mana Iwabuchi (23e) de Yuika Sugasawa sur penalty (37e) et malgré la réduction du score de Lana Clelland (88e), les Nippones comptent désormais 4 points, Les Écossaises, elles, ne comptent toujours aucun point après deux matches.
En soirée (21h), l'Angleterre (3 points) peut valider son billet pour les 8es de finale en cas de succès face à l'Argentine (1 pt). Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes (sur six) seront qualifiés pour les 8es de finale, qui débuteront le samedi 22 juin à 17h30. La finale est prévue le dimanche 7 juillet à Lyon (17h).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte