1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde féminine 2019 : l'Angleterre domine facilement le Japon
1 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2019 : l'Angleterre domine facilement le Japon

COMPTE-RENDU - L'Angleterre a dominé son sujet et le Japon (2-0) pour s'assurer la première place du groupe D.

Les Anglaises ont remporté leur match 2-0 face aux Japonaises.
Les Anglaises ont remporté leur match 2-0 face aux Japonaises.
Crédit : Valery HACHE / AFP
Léa Stassinet & AFP

Elles se sont imposées en patronnes et finissent premières de leur groupe. Grâce à un doublé d'Ellen White (14, 84), les Anglaises ont parfaitement préparé leur 8e de finale, dimanche (17h30) à Valenciennes, contre peut-être la Chine, voire le Cameroun, la Nouvelle-Zélande ou le Chili, en fonction de la répartition des meilleurs troisièmes de groupes. 

Les Japonaises, qui finissent 2e du groupe D joueront mardi (21h00) à Rennes contre le vainqueur du groupe E, le Canada ou les Pays-Bas. 

Cette fois, les coéquipières de la Lyonnaise Lucy Bronze n'ont pas gagné par l'écart le plus court, comme contre l'Écosse (2-1) et l'Argentine (1-0), où elles avaient déjà mieux maîtrisé leurs adversaires que ne l'indiquait le score. 

L'Angleterre a fière allure, avec de la variété dans ses attaques, des bonnes frappeuses comme Georgia Stanway, et une défense solide autour de Steph Houghton, qui a contenu les offensives japonaises. L'équipe est d'autant plus complète que Phil Neville dispose d'un effectif impressionnant : il avait changé huit joueuses par rapport à l'Argentine sans faire baisser le niveau de jeu. 

À lire aussi

Les Anglaises ont du banc, et du coffre, elles ont aussi dominé les Japonaises physiquement, aidées par la fraîcheur offerte par le roulement opéré par le sélectionneur. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/