1 min de lecture
Les joueuses italiennes ont créé la surprise face à l'Australie, le 9 juin 2019.
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Considérée comme outsiders, les joueuses italiennes ont fait sensation ce dimanche 9 mai, en battant sur le fil 2 buts à 1 les Australiennes pour le 5e match de cette Coupe du Monde féminine, qui se disputait à Valenciennes.
C'est une très belle performance pour l'Italie de retour en Coupe du monde après 20 ans d'absence et qui n'occupe que la 15e place au classement Fifa, mais dont le championnat est en plein essor avec la création de sections féminines dans les grands clubs.
La pépite des "Matildas", Samantha Kerr a ouvert le score en transformant un penalty en deux temps (22e). L'attaquante, qui dispute déjà son troisième mondial à seulement 25 ans, a célébré son but en boxant le drapeau du poteau de corner. Clin d'oeil à une célébration habituelle de son compatriote et star de la sélection masculine Tim Cahill, retraité depuis cette année.
Mais les "Azzurre" ont égalisé par l'une de leurs cadres, Barbara Bonansea. La joueuse de la Juventus a profité d'une grosse erreur de l'Australienne Clare Polkinghorne à 30 mètres du but pour aller tromper la gardienne australienne Lydia Williams (56e, 1-1). Bonansea, encore elle, a arraché la victoire pour la Nazionale dans le temps additionnel grâce à un but de la tête après un coup franc (90+5).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte