1 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2019 : l'Australie surprend le Brésil au terme d'un grand spectacle

COMPTE-RENDU - Menées 2 buts à 0 par la Seleção, les Australiennes sont parvenues à réaliser un authentique exploit en s'imposant 3 buts à 2 à Montpellier.

La Brésilienne Ludmila da Silva face à la Jamaïque le 9 juin 2019 à Grenoble

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une remontada, beaucoup de joueuses de talent, des belles actions en pagaille et un scénario hollywoodien. Au terme d'un match fou, l'Australie s'est imposé face au Brésil (3-2) malgré ses deux buts de retard inscrits par Marta sur penalty (27e) et Cristiane (38e) en première période.

Après la réduction du score signée Caitlin Foord (45e+2) juste avant la pause, les "Matildas" ne baissent pas les bras au retour des vestiaires puis égalisent sur centre de Chloe Logarzo transformé en but (58e). Libérées, elles continuent à pousser et provoquent le but contre son camp de Monica (66e).

Grâce à cette victoire, l'Australie rejoint donc le Brésil et l'Italie en tête du classement du groupe C, sans doute le plus relevé de la compétition, avec 3 points. Les Brésiliennes devront impérativement finir le travail contre les "Azzurre" mardi 18 juin, pour assurer sa place en phase finale . L'Australie de son côté affrontera la Jamaïque.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info