Une remontada, beaucoup de joueuses de talent, des belles actions en pagaille et un scénario hollywoodien. Au terme d'un match fou, l'Australie s'est imposé face au Brésil (3-2) malgré ses deux buts de retard inscrits par Marta sur penalty (27e) et Cristiane (38e) en première période.
Après la réduction du score signée Caitlin Foord (45e+2) juste avant la pause, les "Matildas" ne baissent pas les bras au retour des vestiaires puis égalisent sur centre de Chloe Logarzo transformé en but (58e). Libérées, elles continuent à pousser et provoquent le but contre son camp de Monica (66e).
Grâce à cette victoire, l'Australie rejoint donc le Brésil et l'Italie en tête du classement du groupe C, sans doute le plus relevé de la compétition, avec 3 points. Les Brésiliennes devront impérativement finir le travail contre les "Azzurre" mardi 18 juin, pour assurer sa place en phase finale . L'Australie de son côté affrontera la Jamaïque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte