1 min de lecture
Les Chinoises à Rennes le 8 juin 2019
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La Chine s'est imposée jeudi face à l'Afrique du Sud (1-0), relançant ses chances dans le Mondial 2019, et offrant du même coup à l'Allemagne une qualification directe pour les huitièmes de finale. Après ses deux victoires face à la Chine (1-0) et à l'Espagne (1-0), la Mannschaft est en effet désormais mathématiquement assurée de finir première ou deuxième du groupe B, deux places synonymes de passage au tour suivant.
Les Chinoises, 16es au classement Fifa, partaient largement favorites et ont su faire respecter leur rang face à des Sud-Africaines positionnées au 49e rang. Malgré quelques imprécisions, elles ont fini par convertir leur domination en ouvrant le score par Yin Lee (40e), meilleure buteuse de la coupe d'Asie 2018. Cela leur a suffit pour empocher le gain de la partie.
Avec cette victoire, les Chinoises marquent leurs premiers points et reviennent à égalité avec l'Espagne qu'elles affronteront lundi pour une qualification en 8es. Les Sud-Africaines, avec deux défaites en deux matches, sont elles en bien mauvaise posture. Seul un exploit face à l'Allemagne lors de la dernière journée pourrait éventuellement leur permettre d'entretenir un mince espoir de poursuivre la compétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte