À deux semaines de la Coupe du monde de football (7 juin - 7 juillet), l'équipe de France féminine se teste face à la Thaïlande samedi (16h00) à Orléans, où la sélectionneuse Corinne Diacre a largement fait tourner son effectif.
Malgré plusieurs bonnes occasions, les Bleues ne sont pas parvenues à trouver le chemin des filets en première période. À la mi-temps, le score était donc vierge. Au retour des vestiaires, les Françaises ont continué à imprimer leur rythme sur la rencontre. Et c'est finalement la capitaine Elise Bussaglia qui a trouvé les chemin des filets pour ouvrir le score (61e).
Après un penalty raté, Kadidiatou Diani, entrée en jeu, a doublé la mise pour les Bleues (78e). Face à des Thaïlandaises fatiguées, les tricolores déroulent facilement et marquent un troisième but à la 86e : Diani signe un doublé. À noter que quelques minutes plus tôt (84e), Geyoro avait raté un deuxième penalty.
Hormis Henry et ses coéquipières lyonnaises, les autres Bleues sont réunies depuis le 9 mai et sortent d'une intense préparation physique, avec parfois trois entraînements par jour, le premier dès 7 heures du matin.
L'équipe de France se lancera dans son Mondial le 7 juin contre la Corée du Sud au Parc des Princes, avant d'affronter la Norvège et le Nigeria (12 et 17 juin).
L'objectif ambitieux affiché par Corinne Diacre est d'atteindre la finale le 7 juillet. Les Bleues, qui n'ont jamais remporté le moindre grand titre, rêvent de décrocher enfin leur première étoile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte