- 01h06
1 min de lecture
Haraldsson, le buteur côté Lillois, mardi 4 mars 2025, à Dortmund.
Crédit : INA FASSBENDER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un Lille à deux visages. Les hommes de Bruno Genesio ont connu une première période compliquée à Dortmund (Allemagne) lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions ce mardi soir 4 mars. Les Allemands étaient logiquement devant à la pause grâce à une jolie réalisation d'Adeyemi (22e).
Rien ne semblait alors marcher pour le Losc, ni la relation technique privilégiée entre Hakon Haraldsson et Jonathan David, ni la titularisation, contre toutes attentes, d'Ethan Mbappé au poste d'ailier droit.
Au retour des vestiaires, le LOSC a été (bien) plus conquérant, avec une égalisation d'Haraldsson (68e), sur une passe décisive de David. Le buteur canadien, surnommé "Iceman" pour son sang-froid devant les cages, et Haraldsson, aux cheveux presque aussi blancs que la neige de son Islande natale, forment un tandem performant depuis le début de saison.
Les joueurs du Nord ont alors poussé, profitant notamment de l'entrée en jeu du supersonique Matias Fernandez-Pardo, en vain. Aucune des deux équipes n'est parvenue à faire la différence, dans une rencontre finalement pauvre en occasions de but.
Lille quitte Dortmund la tête haute, dans la lignée de sa phase de ligue fabuleuse ponctuée de succès contre les deux géants de Madrid (1-0 contre le Real, 3-1 face à l'Atlético), entre autres, et peut croire à bien plus encore.
Poussé par le Stade Pierre-Mauroy mercredi prochain, le Losc devra élever son niveau de jeu dans la durée du match retour pour espérer rejoindre les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition entre clubs pour la première fois de son histoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte