C'est l'histoire d'un retour étincelant et d'une revanche. Huit mois après son malaise cardiaque, Nabil Bentaleb a mené Lille à la victoire face à Rennes (2-0), ce dimanche 16 février lors du match de clôture de la 22e journée de Ligue 1. Sa célébration restera probablement l'une des plus belles images de la saison.
Une course folle en direction du banc et du staff médical lillois. Une course folle comme une libération après huit mois de doute et de combat. 3 minutes 47 secondes seulement après son entrée, Nabil Bentaleb a inscrit ce but si symbolique, un ascenseur émotionnel qu'il a décrit à chaud au micro du diffuseur DAZN.
"C'est un moment assez particulier pour moi. Je passe du tout au rien, je passe de la tribune à regarder les copains sans savoir si je vais faire partie de cette aventure. À la dernière minute, je ne sais pas si je vais rentrer. On me dit de rentrer. Franchement, incroyable. Ce sont des images qui resteront gravées à vie", a-t-il confié.
Une joie intense, partagée par une équipe, mais aussi tout un club et ses supporters. "Je pense que c'était écrit. Il nous l'a dit après le match, il le sentait. L'histoire est magnifique. Je pense à lui, je pense à sa famille, je pense à ses enfants. Je pense qu'il a dû y avoir beaucoup, beaucoup de choses qui sont passées par la tête", se réjouit Benjamin André, le capitaine lillois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte