C'est une qualification héroïque. Lille s'est hissé en huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la troisième fois de son histoire, en écrasant le Feyenoord Rotterdam, 6-1, mercredi. Invité de Focus dimanche le 2 février, le président du club, Olivier Létang, revient sur la trajectoire incroyable du club.
"C'était de l'émotion parce que le parcours a été entamé il y a très longtemps. Je réévoquais la soirée du 19 mai contre Nice, quand on prend un but à la 93e minute qui nous prive d'une qualification directe en Champions League, donc on a eu un long chemin jusqu'à ce dernier match contre Feyenoord", déclare-t-il au micro de RTL.
Pour Olivier Létang, c'est aussi "beaucoup de fierté pour le travail qui a été réalisé, et pour toute une communauté qui a vibré, et puis ce scénario absolument incroyable". "Il n'y a que le sport et le football qui peuvent apporter des émotions comme celles-ci", assure le président du club qui a fini devant le PSG, Manchester City ou encore le Real Madrid.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte