La nouvelle phase de la Ligue des champions commence ce vendredi 21 février avec le tirage au sort des huitièmes, mais aussi quarts et demi-finales. Nouveau format oblige, les huit barragistes vainqueurs sont désormais connus et rejoignent à ce stade de la compétition les huit clubs automatiquement qualifiés à l'issue de la phase de ligue (Liverpool, FC Barcelone, Arsenal, Inter Milan, Atlético Madrid, Bayer Leverkusen, Lille et Aston Villa).
L'UEFA a donc procédé ce vendredi au tirage au sort des huitièmes, des quarts et des demi-finales selon un tableau préétabli tenant compte du classement final de la phase de ligue. Dès les huitièmes de finale, le Paris Saint-Germain, qui est sorti des barrages en étrillant Brest, aura fort à faire avec Liverpool, l'équipe qui a terminé première de la phase de ligue et qui est également en tête de Premier League. Si les joueurs de Luis Enrique se qualifient, ils affronteront le vainqueur du match Aston-Villa Bruges en quart de finale.
De son côté, Lille, arrivé 7e du classement général et automatiquement qualifié sans passer par la case barrages, affrontera le Borussia Dortmund. En quart de finale, Lille devra affronter le FC Barcelone ou Benfica en cas de qualification. Les matchs aller auront lieu les 4 et 5 mars, et les matchs retour une semaine plus tard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte