1 min de lecture Disparition

Disparition de Sala : les chances de le retrouver en vie sont "minces"

21 heures après la disparition de l'avion transportant le footballeur argentin de Nantes à Cardiff, les recherches ont été suspendues, mardi 22 janvier en début de soirée.

Emiliano Sala avec Nantes face au parisien Presnel Kimpembe le 22 décembre 2018
Emiliano Sala avec Nantes face au parisien Presnel Kimpembe le 22 décembre 2018 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et Brice Dugénie

Le FC Nantes veut encore croire au miracle pour Emiliano Sala. L'attaquant argentin de 28 ans, qui venait d'être transféré à Cardiff, était à bord d'un petit avion de tourisme qui a disparu lundi 21 janvier au-dessus de la Manche.

Cinquième meilleur buteur de Ligue 1 avant son départ, l'avant-centre devait s’entraîner mardi 22 janvier avec son nouveau club, Cardiff, qui ne cache pas son inquiétude sur le sort du joueur et du pilote de l'appareil.

21 heures après la disparition de l'appareil monomoteur de type Piper PA-46 Malibu, les gardes-côtes de l’île de Guernesey n'ont toujours trouvé aucun débris. Dans la matinée, deux bateaux et deux avions britanniques ainsi qu'un hélicoptère de la marine nationale française ont sillonné une zone de près de 3.000 km², sans succès. 

À lire aussi
Un portrait d'Emiliano Sala, devant l'entrée du centre d'entraînement du FC Nantes. disparition
Décès d'Emiliano Sala : le pilote avait abandonné sa formation

Les recherches reprendront au lever du soleil

Aux alentours de 18h (heure française), le dispositif était réduit à un bateau et deux avions britanniques pour trouver la trace du tout petit avion de tourisme de 6 places. Suspendues la nuit dernière pour des raisons de visibilité, les recherches des gardes cotes de l’île de Guernesey le sont de nouveau. Elles reprendront au lever du soleil.

Concrètement, y a-t-il encore un espoir de retrouver Emiliano Sala en vie ? Oui, mais il est mince. Selon l'un des responsable des sauveteurs, si l'avion avait réussi un amerrissage avec l'utilisation d'un canot de survie, les gardes cotes auraient probablement repéré quelque chose. Très pessimiste, il précise que si l'avion s'est brisé ou que si les occupants sont dans l'eau, alors il n'y a aucune espoir. Selon lui, l’espérance de vie dans la Manche à cette période de l'année n’excède pas une heure. 

Carte de localisation de la disparition au dessus de la Manche d'un avion transportant le footballeur Emiliano Sala
Carte de localisation de la disparition au dessus de la Manche d'un avion transportant le footballeur Emiliano Sala Crédit : Sophie RAMIS, Juliette VILROBE / AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition FC Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796307855
Disparition de Sala : les chances de le retrouver en vie sont "minces"
Disparition de Sala : les chances de le retrouver en vie sont "minces"
21 heures après la disparition de l'avion transportant le footballeur argentin de Nantes à Cardiff, les recherches ont été suspendues, mardi 22 janvier en début de soirée.
https://www.rtl.fr/sport/football/disparition-de-sala-les-chances-de-le-retrouver-en-vie-sont-minces-7796307855
2019-01-22 18:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/h4sBjjJJqH5guN3Wyk68uQ/330v220-2/online/image/2019/0122/7796307836_emiliano-sala-avec-nantes-face-au-parisien-presnel-kimpembe-le-22-decembre-2018.jpg