2 min de lecture Équipe de France de football

Éliminatoires Euro 2020 : qui diffuse France-Moldavie et Albanie-France ?

ÉCLAIRAGE - Les Bleus disputent leurs deux derniers matches de qualification pour le prochain championnat d'Europe des nations, jeudi 14 et dimanche 17 novembre.

Antoine Griezmann avec les Bleus au Stade de France le 7 septembre 2019
Antoine Griezmann avec les Bleus au Stade de France le 7 septembre 2019 Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

L'heure est venue de conclure, et si possible de terminer en tête de la poule H devant la Turquie. Un mois après une première balle de match manquée face aux Turcs au Stade de France (1-1), l'équipe de France retrouve l'enceinte dyonisienne face à la Moldavie, jeudi 14 novembre (20h45). Les Bleus seront officiellement qualifiés pour l'Euro 2020 (12 juin-12 juillet) en cas de succès face à la 175e nation au classement Fifa, qu'ils ont dominé 4-1 chez elle à l'aller en mars dernier.

Cette rencontre est à suivre en direct à la télévision sur M6, puis en différé sur la chaîne L'Équipe à partir de minuit. RTL et RTL.fr seront parallèlement mobilisés avec une soirée de 20h à 23h en compagnie de Bixente Lizarazu à la radio et un live commenté sur le site internet dès 19h45. Les Bleus peuvent même être assurés de leur participation au prochain championnat d'Europe des nations au coup d'envoi si l'Islande n'a pas battu la Turquie à Istanbul en début de soirée (18h, en direct sur la chaîne L'Équipe).

Dans le pire des scénarios - victoire islandaise, défaite française -, les champions du monde auront une dernière balle de match face à l'Albanie, dimanche 17 novembre (20h45) à Tirana. Là encore, les hommes de Didier Deschamps n'avaient connu aucune difficulté à l'aller (4-1) contre la 65e nation mondiale. Cette ultime rencontre des éliminatoires sera diffusée en direct sur TF1 puis en différé sur la chaîne L'Équipe, avec un dispositif similaire sur RTL et RTL.fr.

4 points d'avance sur l'Islande

Après 8 journées sur 10 dans le groupe H, la Turquie et la France comptent 19 points (les Turcs sont devant grâce à leur victoire 2-0 à Konya en juin), l'Islande 15, l'Albanie 12, Andorre et la Moldavie 3. Les deux premiers sont qualifiés directement. Il y aura ensuite une phase de barrages.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Euro 2020 Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants