1 min de lecture

Droits TV de la Ligue 1 : aucun acteur historique n’a formulé d’offre

Trois candidats anglo-saxons ont répondu au nouvel appel d'offres, mais aucun n’a atteint le prix de réserve.

Canal +, Bein ou RMC Sport n'ont pas formulé d'offre

Crédit : PASCAL PAVANI / AFP

Droits TV de la Ligue 1 : aucun acteur historique n'a formulé d'offre

00:01:14

Philippe Sanfourche - édité par Maxime Magnier

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C’est un vrai coup de tonnerre dans le paysage audiovisuel jusqu’ici habituel des droits sportifs et de leur diffusion : aucun des acteurs historiques de ne s’est positionné sur l’appel d’offres effectué pour les six lots des droits TV des deux principaux championnats de football français, la Ligue 1 et la Ligue 2.

Pas de Canal +, pas de Bein ou de RMC Sport. Ce sont de nouveaux entrants qui ont candidaté. Ils sont au nombre de trois et tous anglo-saxons : Amazon, Discovery et DAZN mais sans atteindre les prix de réserve fixés par la ligue. C’est donc un échec à l’heure où l’on se parle. 

Première réaction de Philippe Piat président du syndicat des joueurs à la sortie du conseil d’administration : "L’appel d’offres est infructueux. Les offres des candidats étaient inférieures au prix de réserve, donc fin du match. Ça va probablement être de gré à gré". 

Quel match pour quel opérateur ? Sur quelle plateforme ? C’est encore la grande inconnue. Les discussions vont débuter sur fond de bagarre judiciaire puisque Canal +, on le sait, espère faire capoter cet appel offre devant les tribunaux. Avec une première réponse attendue le 19 février.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info