1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Droits TV de la Ligue 1 : aucun acteur historique n’a formulé d’offre
1 min de lecture

Droits TV de la Ligue 1 : aucun acteur historique n’a formulé d’offre

Trois candidats anglo-saxons ont répondu au nouvel appel d'offres, mais aucun n’a atteint le prix de réserve.

Canal +, Bein ou RMC Sport n'ont pas formulé d'offre
Canal +, Bein ou RMC Sport n'ont pas formulé d'offre
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Droits TV de la Ligue 1 : aucun acteur historique n'a formulé d'offre
01:14
Philippe Sanfourche - édité par Maxime Magnier

C’est un vrai coup de tonnerre dans le paysage audiovisuel jusqu’ici habituel des droits sportifs et de leur diffusion : aucun des acteurs historiques de ne s’est positionné sur l’appel d’offres effectué pour les six lots des droits TV des deux principaux championnats de football français, la Ligue 1 et la Ligue 2.

Pas de Canal +, pas de Bein ou de RMC Sport. Ce sont de nouveaux entrants qui ont candidaté. Ils sont au nombre de trois et tous anglo-saxons : Amazon, Discovery et DAZN mais sans atteindre les prix de réserve fixés par la ligue. C’est donc un échec à l’heure où l’on se parle. 

Première réaction de Philippe Piat président du syndicat des joueurs à la sortie du conseil d’administration : "L’appel d’offres est infructueux. Les offres des candidats étaient inférieures au prix de réserve, donc fin du match. Ça va probablement être de gré à gré". 

Quel match pour quel opérateur ? Sur quelle plateforme ? C’est encore la grande inconnue. Les discussions vont débuter sur fond de bagarre judiciaire puisque Canal +, on le sait, espère faire capoter cet appel offre devant les tribunaux. Avec une première réponse attendue le 19 février.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/