Suspendu à titre provisoire par le Liverpool FC depuis le 23 avril à la suite d'un contrôle antidopage positif, Mamadou Sakho ne va pas demander de contre-expertise, selon une information du quotidien britannique The Guardian. En cas de contrôle positif, un sportif peut demander l'analyse d'un autre échantillon prélevé. Cette dernière doit infirmer ou confirmer le premier test. En renonçant à ce droit, l'ancien défenseur du PSG reconnaît son erreur.
Mamadou Sakho a été contrôlé positif le 17 mars dernier, à l'issue de la qualification des Reds face à Manchester United en 8es de finale de la Ligue Europa. Le joueur et son club ont décidé ensemble de cette suspension, en attendant le jugement de la Fédération anglaise de football. Sujet à des problèmes de poids, le défenseur français affirme que ce contrôle positif est dû à un brûleur de graisse qu'il a consommé. Il assure qu'il ignorait que le produit contenait des éléments interdits. Mamadou Sakho encourt plusieurs mois de suspension. Une telle sanction le priverait de l'Euro 2016 avec l'équipe de France.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.