Suspendu à titre provisoire par le Liverpool FC depuis le 23 avril à la suite d'un contrôle antidopage positif, Mamadou Sakho ne va pas demander de contre-expertise, selon une information du quotidien britannique The Guardian. En cas de contrôle positif, un sportif peut demander l'analyse d'un autre échantillon prélevé. Cette dernière doit infirmer ou confirmer le premier test. En renonçant à ce droit, l'ancien défenseur du PSG reconnaît son erreur.
Mamadou Sakho a été contrôlé positif le 17 mars dernier, à l'issue de la qualification des Reds face à Manchester United en 8es de finale de la Ligue Europa. Le joueur et son club ont décidé ensemble de cette suspension, en attendant le jugement de la Fédération anglaise de football. Sujet à des problèmes de poids, le défenseur français affirme que ce contrôle positif est dû à un brûleur de graisse qu'il a consommé. Il assure qu'il ignorait que le produit contenait des éléments interdits. Mamadou Sakho encourt plusieurs mois de suspension. Une telle sanction le priverait de l'Euro 2016 avec l'équipe de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte