Mamadou Sakho va-t-il pouvoir disputer l'Euro 2016 avec l'équipe de France ? Le défenseur central français a été provisoirement suspendu par son club de Liverpool en raison d'une "possible violation du règlement antidopage", indique le club anglais dans un communiqué publié samedi 23 avril. Une enquête a été ouverte par l'UEFA. Selon la BBC, le joueur aurait été contrôlé positif le 17 mars dernier, après un match de Ligue Europa contre Manchester United.
Si le club anglais affirme que le joueur n'a pas été officiellement suspendu par l'instance dirigeante du football européen, il précise avoir pris la décision de "ne pas rendre disponible" son joueur pour les matches à venir "durant le temps de l'enquête". Une deuxième analyse, sur un échantillon B testé ces prochains jours, devrait apporter une réponse plus claire et définitive.
Selon les informations de RMC Sport, le joueur de 26 ans a été contrôlé positif après avoir utilisé un brûleur de graisse comportant une substance interdite. Cependant, l'ancien capitaine du Paris Saint-Germain affirme qu'il ne connaissait pas la composition de ce produit. Il explique par ailleurs l'avoir utilisé dans un but purement thérapeutique afin d'éliminer sa masse graisseuse.
Le défenseur des Bleus (28 sélections) semble bénéficier du soutien de son club, où il est titulaire régulier sous les ordres de l'entraîneur allemand Jürgen Klopp. La mise à l'écart provisoire aurait d'ailleurs été prise d'un commun accord et la direction serait encline à aider le joueur pour prouver sa bonne foi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte