1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Euro 2016 : "L'affaire Sakho, un ennui de plus pour les Bleus", estime Pascal Praud
2 min de lecture

VIDÉO - Euro 2016 : "L'affaire Sakho, un ennui de plus pour les Bleus", estime Pascal Praud

LE PRAUD DES BLEUS - Dans cet épisode 6 de notre Facebook-Live consacré à l'équipe de France de football, Pascal Praud évoque cette semaine le cas "Mamadou Sakho", suspecté de dopage et provisoirement suspendu par son club, Liverpool.

Pascal Praud présente "Le Praud des Bleus" tous les mardi matin sur Facebook-live.
Crédit : Caroline Brenière pour RTL.fr
Kervin Portelli
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pascal Praud a décidé mardi 26 avril de revenir sur les soupçons de dopage qui pèsent sur le défenseur français Mamadou Sakho. Le joueur de Liverpool aurait pris des brûleurs de graisse. Une consommation ayant entraîné selon la BBC, un contrôle positif le 17 mars dernier, après la rencontre de Ligue Europa entre son club et Manchester United.

Le club anglais a pris la décision d'écarter son joueur pour les matches à venir en attendant le résultat de l’enquête de l'UEFA. Une nouvelle affaire dont se serait bien passé le sélectionneur de l'équipe de France. Quelque soit la défense du joueur, Pascal Praud estime qu'il sera compliqué de conserver Mamadou Sakho dans le groupe. Et si c'était le cas ? Si Didier Deschamps se passait de l'ancien parisien, quelle serait la marge de manœuvre du sélectionneur ?

Qui peut remplacer Mamadou Sakho ?

Mamadou Sakho, défenseur central, n’apparaît pas comme un titulaire indiscutable aux yeux de Didier Deschamps qui lui préfère à ce jour la charnière Varane - Koscielny. Néanmoins, l'ex parisien reste un leader du vestiaire et "l’âme de l'équipe de France" après avoir été décisif avec les Bleus face à l'Ukraine en novembre 2013, offrant la qualification aux tricolores pour le mondial brésilien.

Pour le remplacer, Didier Deschamps pourrait faire appel à Eliaquim Mangala plutôt en forme avec Manchester City, demi-finaliste de Ligue des Champions. Loïc Perrin, défenseur central de l'AS Saint-Etienne pourrait aussi être une solution tout comme Samuel Umtiti, le jeune stoppeur de l'Olympique Lyonnais.

À lire aussi

Pour Pascal Praud, Mamadou Sakho a la particularité de pouvoir évoluer en tant qu'arrière gauche.
Une polyvalence qui permettait à Didier Deschamps de convoquer 7 défenseurs et non 8 et ainsi sélectionner un atout offensif. Affaire à suivre donc.

Retrouvez Pascal Praud sur Facebook-Live tous les mardi matin à 8h15 dans Le Praud des Bleus.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte