La décision a été longue à prendre, mais a ravi les supporters du Paris Saint-Germain. Après avoir annoncé samedi rester au club parisien, Kylian Mbappé a pris le temps de s'expliquer lundi 23 mai lors d'une conférence de presse en mondovision au Parc des Princes. Par la suite, l'attaquant a fait face à une poignée de journalistes pour un entretien plus intime.
Lors de cette rencontre, le joueur a notamment expliqué que choisir entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain a fait partie des décisions les plus importantes de sa vie. "C'était vraiment compliqué de choisir, mais c'était important de le faire. Faire des choix est aussi ce qui fait un homme et je l'ai fait après mûre réflexion et l'analyse de tous les paramètres", a-t-il expliqué au micro de RTL.
Parmi ces paramètres, sa popularité qui revêt une dimension presque patriotique. "Quand tu es une figure nationale, tu as des droits et des devoirs aussi", a ainsi assuré Kylian Mbappé qui "connait (son) importance dans le pays". "Je pense que ce n'était pas le moment adéquat pour partir", a-t-il ajouté.
Lors des négociations, le joueur s'est notamment entretenu avec le président de la République. Emmanuel Macron, avec qui il échange régulièrement, lui a alors donné "de bons conseils". L'attaquant a également gardé en tête les futurs Jeux Olympiques de Paris, qui auront lieu en 2024. "Je pense avoir crié sur tous les toits que je voulais faire les JO en tant que joueur majeur du plus grand club français", a rappelé Kylian Mbappé.
Alors même si le Real Madrid avait accepté de libérer le Français sur la période, l'événement a vraisemblablement joué en défaveur du club espagnol au profit du Paris Saint-Germain, où l'attaquant restera jusqu'en 2025.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.