Après plusieurs mois de négociations, l'attaquant star Kylian Mbappé a finalement décidé de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain jusqu'en 2025. Avec une condition, et pas des moindres, celle d'être au centre du projet sportif du PSG. Quelques heures à peine après sa signature, première conséquence : le directeur sportif Leonardo a été contraint de faire ses valises. C'est le Portugais Luis Campos qui est fortement pressenti pour le remplacer.
Luis Campos est une référence. Voilà trois décennies que le Portugais aide, conseille, dirige des clubs ambitieux aux plus modestes. Manager, recruteur, directeur du football, coordinateur sportif... Peu importe la dénomination de son poste, l'homme de 57 ans est escorté d'une réputation flatteuse. Il a accompagné Mbappé durant ses premières années pro dans la Principauté.
Campos, c'est un œil hors pair. Il connaît le foot sur le bout des doigts et a un réseau gigantesque de recruteurs, il a de l'autorité et aime avoir les mains libres. C'est un fin stratège qui sait recruter avec pertinence et vendre avec habileté. À Monaco, Fabinho, Bernardo Silva, Lemar, entre autres, c'est lui. À Lille, Renato Sanchez, Fonte, Osimhen, c'est lui également. De bonnes pioches et des plus-values parfois énormes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.