1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : qui est Luis Campos, pressenti pour remplacer Leonardo ?
1 min de lecture

PSG : qui est Luis Campos, pressenti pour remplacer Leonardo ?

PORTRAIT - La direction du Paris Saint-Germain a décidé de se séparer de son directeur sportif Leonardo et c'est Luis Campos qui est pressenti pour le remplacer.

Luis Campos en 2019
Luis Campos en 2019
Crédit : REMY GABALDA / AFP
PSG : qui est Luis Campos, pressenti pour remplacer Leonardo ?
00:01:25
Nicolas Georgereau - édité par William Vuillez

Après plusieurs mois de négociations, l'attaquant star Kylian Mbappé a finalement décidé de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain jusqu'en 2025. Avec une condition, et pas des moindres, celle d'être au centre du projet sportif du PSG. Quelques heures à peine après sa signature, première conséquence : le directeur sportif Leonardo a été contraint de faire ses valises. C'est le Portugais Luis Campos qui est fortement pressenti pour le remplacer. 

Luis Campos est une référence. Voilà trois décennies que le Portugais aide, conseille, dirige des clubs ambitieux aux plus modestes. Manager, recruteur, directeur du football, coordinateur sportif... Peu importe la dénomination de son poste, l'homme de 57 ans est escorté d'une réputation flatteuse. Il a accompagné Mbappé durant ses premières années pro dans la Principauté.

Campos, c'est un œil hors pair. Il connaît le foot sur le bout des doigts et a un réseau gigantesque de recruteurs, il a de l'autorité et aime avoir les mains libres. C'est un fin stratège qui sait recruter avec pertinence et vendre avec habileté. À Monaco, Fabinho, Bernardo Silva, Lemar, entre autres, c'est lui. À Lille, Renato Sanchez, Fonte, Osimhen, c'est lui également. De bonnes pioches et des plus-values parfois énormes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.