1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Football : qui compose le clan Mbappé ?
1 min de lecture

Football : qui compose le clan Mbappé ?

Kylian Mbappé a annoncé au Parc des Princes sa décision de rester au PSG. Sa décision a été influencée par le "clan Mbappé".

Kylian Mbappé a mis fin au feuilleton de l'année
Kylian Mbappé a mis fin au feuilleton de l'année
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Football : qui compose le clan Mbappé ?
00:04:39
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par Philippine Rouvière Flamand

Samedi, au Parc des Princes, Kylian Mbappé annoncé sa décision de rester au PSG. Selon Cyril Collot, co-auteur de Mbappé le petit prince, paru aux éditions Marabout, et interrogé sur RTL, "Le clan Mbappé est très important" pour le joueur. 

En effet, contrairement à beaucoup de joueurs de foot, Kylian Mbappé n'a pas d'agent. Ce sont ses parents, Fayza Lamari et Wilfrid Mbappé, ainsi que son avocate, Delphine Verheyden, qui occupent ce rôle. "Ce duo de parent couve son enfant depuis ses débuts dans le football est accompagné depuis quelques années déjà par l'avocate" explique Cyril Collot, ajoutant que c'est "un entourage assez resserré qui a travaillé sur cette prolongation de contrat et sur ce feuilleton". 

En ce qui concerne l'éventuel départ du joueur au Real Madrid, le "clan Mbappé" n'était pas du même avis. "Au départ, tout le monde pensait que Kylian allait partir à Madrid à la fin de cette saison. (...) Il y a eu des changements, et notamment à un moment, on disait que le clan Mbappé était divisé avec d'un côté le papa qui poussait plus pour une prolongation de contrat et Fayza Lamari et l'avocate pour un départ pour le Real Madrid." 

Mais Cyril Collot explique à RTL qu'"en reprenant le fil de l'histoire de Kylian Mbappé, ce n'est finalement pas un hasard." Il explique qu'une situation similaire s'était déjà produite en 2016, lorsque le joueur avait reçu deux propositions de deux grands clubs : le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. 

À écouter aussi

C'est l'intervention de Luis Campos, qui travaillait à l'époque pour l'AS Monaco, qui a convaincu Kylian Mbappé de signer son premier contrat professionnel avec Monaco. "On peut imaginer (...) que Luis Campos a eu un rôle très important dans la prolongation de Kylian au PSG" conclue Cyril Collot. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.