1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2022 : comment le Qatar va accueillir les supporters
1 min de lecture

Coupe du monde 2022 : comment le Qatar va accueillir les supporters

PODCAST - Dans cet épisode de "Focus", Christophe Pacaud se penche sur l'accueil des supporters au Qatar, à la logistique prévue, avec Nicolas Georgereau, journaliste au service des sports de RTL.

Doha, la capitale du Qatar.
Doha, la capitale du Qatar.
Crédit : PATRICK BAZ / AFP
177. Comment le Qatar va accueillir les supporters à la Coupe du monde de foot
00:15:02
Christophe Pacaud - édité par Sylvain Zimmermann

Le sujet du jour. Le Qatar accueillera 1.300.000 supporters sur l’ensemble de la Coupe du monde de football. Cela représente environ 350.000 personnes au quotidien, qu’il faudra loger. Le Qatar a donc pris différentes mesures pour gérer ce flux. Un billet pour la compétition sera demandé pour entrer dans le pays entre le 20 novembre et le 18 décembre 2022. Il y a toujours des discussions concernant les voyageurs d’affaires, car Doha est une place importante du commerce international.

Pourquoi on en parle ? Comment le Qatar compte recevoir des centaines de milliers de personnes au quotidien sur son territoire ? Quelle sera logistique prévue ? Comment va s'organiser l'hébergement des supporters des équipes qualifiées ? Combien de Français ont prévu de faire le déplacement ?

Analyse. "La compagnie nationale qatarie va très fortement limiter, voire stopper, certaines destinations dans le monde pour accentuer les allers-retours avec les 31 nations qui participent à la compétition. Un supporter dont l'équipe sera éliminée aura 2 jours pour quitter le pays. Il y a énormément de supporters du Moyen-Orient qui sont également attendus", explique Nicolas Georgereau, journaliste au service des sports de RTL.

Et d'ajouter : "À partir du moment où vous êtes détenteur d'un billet pour un match vous allez avoir une carte digitale qui fera office de passeport bis. La carte Hayya vous permettra de rentrer dans le pays et s’assister au match. Il y aura moins de supporters français au Qatar qu’en Russie." 


Abonnez-vous à ce podcast

>> Focus est un podcast d'actualité quotidien. Du lundi au vendredi, RTL prend un peu de temps, un peu de champ, pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, mieux comprendre notre époque, grâce aux reporters, correspondants et experts de RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/