Selon un sondage BVA pour Orange et RTL, 23% des Français qui s'intéressent au foot annoncent leur intention de ne pas regarder les matches de l'équipe de France, même si celle-ci se qualifie pour les quarts, les demies voire la finale lors de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Faut-il les croire ? Sont-ils des menteurs ?
"Je pense que le tournoi est plus fort que l'environnement, et à un moment ils vont changer d'avis, estime Jean-Michel Rascol, chef adjoint du service des sports de RTL. S'il y a un France-Argentine en 8es de finale, Kylian Mbappé face à Lionel Messi, vous croyez vraiment qu'il y aura un écran noir chez les téléspectateurs ?"
Les Bleus pourraient retrouver les Argentins au même stade de la compétition qu'il y a quatre ans en Russie (victoire 4-3 des futurs champions du monde) s'ils terminent 1ers du groupe D et les Sud-Américains 2es du groupe C (avec la Pologne, le Mexique et l'Arabie saoudite), ou inversement.
L'équipe de France débute son tournoi mardi 22 novembre (20h heure française) face à l'Australie. Elle se frottera ensuite au Danemark le samedi 26 novembre (17h) et à la Tunisie le mercredi 30 novembre (16h). Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les 8es. Les Bleus joueraient le leur le samedi 3 décembre (20h) ou le dimanche 4 (16h).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte