2 min de lecture Ligue des Nations

Croatie-France : découvrez les compos probables

Si Didier Deschamps va sans doute reconduire à Zagreb le 4-4-2 en losange testé à deux reprises dans cette fenêtre d'octobre, de nombreuses interrogations demeurent sur le choix des joueurs.

Les Bleus au Stade de France avant de défier le Portugal le 11 octobre 2020
Les Bleus au Stade de France avant de défier le Portugal le 11 octobre 2020 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Trois jours après le nul (0-0) face au Portugal au Stade de France pour le compte de la troisième journée de la Ligue des Nations (Ligue A, groupe 3), Didier Deschamps devrait de nouveau s'appuyer sur l'ossature des champions du monde, mercredi 14 octobre à Zagreb (20h45).

Hugo Lloris dans les buts, Raphaël Varane en défense centrale, N'Golo Kanté et Paul Pogba au milieu, Antoine Griezmann à la pointe haute du losange au milieu et Kylian Mbappé devant semblent certains à l'heure de lister les titulaires pour ces deuxièmes retrouvailles avec la Croatie en un mois.

Cette confrontation entre les champions du monde français et leurs adversaires en finale du Mondial 2018 aura d'autant plus de saveur qu'elle se rejouera avec le Ballon d'Or 2018 Luka Modric qui, en séchant le rassemblement de septembre, avait manqué aux siens à l'aller à Saint-Denis (victoire des Bleus 4-2).

Giroud et Pavard ont débuté les deux premiers matches

Dans le schéma en 4-4-2 losange testé pour la première fois il y a huit jours face à l'Ukraine en amical (carton 7-1 avec une équipe essentiellement composée de remplaçants et de jeunes), il reste donc cinq places à prendre

À lire aussi
Antoine Griezmann et Kylian Mbappé le 14 octobre 2020 à Zagreb équipe de France de football
Équipe de France : ce qu'il faut retenir des trois matches d'octobre

Les deux seuls joueurs ayant débuté les deux premier matches de cette séquence, Benjamin Pavard et Olivier Giroud, vont-ils être reconduits ? La probabilité de revoir d'entrée le latéral droit plutôt que l'avant-centre est plus élevée. Mais Ferland Mendy tient lui-même la corde par rapport à Pavard.

Pour occuper le poste de deuxième attaquant aux côtés de Mbappé, le nom d'Anthony Martial revient avec plus d'insistance que celui de Wissam Ben Yedder. Et pour épauler Varane, Clément Lenglet a une longueur d'avance sur Presnel Kimpemebe. 

Nzonzi ou Tolisso ?

Au poste de latéral gauche, Lucas Hernandez pourrait débuter avant de laisser la place à Lucas Digne. Enfin, au milieu, la place de troisième homme avec Pogba et Kanté se joue entre Steven Nzonzi et Corentin Tolisso. Verdict aux alentours de 19h45.

Croatie-France : les équipes probables

Croatie : Livakovic - Uremovic, Lovren, Vida, Barisic - Badelj, Modric (cap.) - Perisic, Vlasic (ou Kovacic), Bradaric - Petkovic

France : Lloris (cap.) - F. Mendy (ou Pavard), Varane, Lenglet (ou Kimpembe), Hernandez (ou Digne) - Kanté, Nzonzi (ou Tolisso), Pogba - Griezmann - Martial (ou Ben Yedder), Mbappé

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des Nations Équipe de France de football Croatie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants