1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde : le subterfuge de la Corée du Sud pour tromper la Suède
1 min de lecture

Coupe du Monde : le subterfuge de la Corée du Sud pour tromper la Suède

Le sélectionneur sud-coréen a modifié la numérotation des maillots de ses joueurs pour tromper les espions suédois car, selon lui "Il est très difficile pour les Occidentaux de différencier les Asiatiques."

Le sélectionneur sud-coréen a modifié les maillots de ses joeurs pour tromper les espions
Crédit : Johannes EISELE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La Suède et la Corée-du-Sud doivent s'affronter lundi 18 juin dans le deuxième match de qualification du groupe F. Mais en préparation de cette rencontre, les deux sélections ont été accusées d'avoir tenter d'espionner leur adversaire.

Shin Tae-yong, le coach sud-coréen, a révélé dimanche avoir fait porter des faux numéros de maillots à ses joueurs pendant les matchs de préparation pour tromper ses futurs adversaires du mondial. "Il est très difficile pour les Occidentaux de différencier les Asiatiques, c'est la raison pour laquelle nous avons fait cela", a expliqué Shin Tae-yong pour justifier son subterfuge.

Quelque temps plus tard, alors que les Coréens étaient installés à Salzbourg pour leurs matchs de préparation, un observateur suédois a été pris en flagrant délit d'espionnage d'une session d'entraînement fermée au public. "Il a entendu parler d'un entraînement, il n'avait pas compris que c'était une séance fermée au public et comme il n'avait pas compris, il l'a surveillée à distance", a tenté de désamorcer en conférence de presse ce dimanche 17 juin le sélectionneur suédois Janne Andersson.

Alors que le coach coréen a déclaré que ce n'était "pas grave" et qu'il était légitime pour toutes les équipes de vouloir en savoir plus sur leurs adversaires, des accusations ont circulé sur la Corée du Sud, soupçonnée d'avoir espionné les Suédois pendant leur préparation au Mondial en Russie. Si les pratiques sont douteuses, il ne reste plus qu'à constater leur efficacité lors de la rencontre entre la Corée-du-Sud et la Suède qui aura lieu lundi 18 juin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte