1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : la Serbie prend l'avantage sur le Costa Rica
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : la Serbie prend l'avantage sur le Costa Rica

COMPTE-RENDU - Grâce à un but inscrit par Aleksandar Kolarov, la Serbie s'offre le quart de finaliste du Mondial 2014.

Les joueurs serbes Aleksandar Kolarov (à droite) et Dusko Tosic après leur victoire face au Costa Rica, le 17 juin 2018
Crédit : MANAN VATSYAYANA / AFP
Léa Stassinet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est la belle opération du jour. La Serbie a pris son temps pour forcer, grâce à un coup franc direct d'Aleksandar Kolarov (à la 56e minute), le verrou du Costa Rica (1-0) dimanche à Samara, et prendre provisoirement la tête du groupe E du Mondial-2018 en attendant le choc Brésil-Suisse en soirée. 

En remportant ce premier match face à l'équipe d'Amérique centrale, la Serbie s'offre tout simplement le quart de finaliste du dernier Mondial, qui avait échoué il y a quatre ans face aux Pays-Bas, après prolongations et tirs au but. 

Durant la rencontre, les Ticos sont essentiellement restés regroupés autour de leur défense à cinq dirigée par Keylor Navas, le gardien du Real Madrid, et les Serbes, non qualifiés en 2014, ont dû s'en remettre à la précision sur coup de pied arrêté du latéral de 32 ans de l'AS Rome pour concrétiser leur domination territoriale. 

Autre point à souligner pendant ce match, l'arbitrage vidéo a failli distribuer son premier carton rouge, mais, juste après un début d'échauffourée collective le long de la ligne de touche avec Nemanja Matic et un membre du staff costa ricain au départ de l'action, le Sénégalais Malang Diedhiou a jugé que la main au visage de Johnny Acosta lancée par Aleksandar Prijovic n'était pas volontaire et ne valait qu'un avertissement (90+4). 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte