1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde féminine 2019 : l’affiche dévoilée
1 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2019 : l’affiche dévoilée

La France accueillera la 8e édition de la Coupe du monde féminine de football entre le 7 juin et le 7 juillet 2019.

L'affiche de la Coupe du monde de football féminin 2019
L'affiche de la Coupe du monde de football féminin 2019
Crédit : Fifa.com
Coupe du monde féminine de football : l'affiche dévoilée
00:22
Thomas Pierre

En ce vendredi 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, la FIFA a dévoilé l'affiche de la prochaine Coupe du monde de football féminin, qui se déroulera en France du 7 juin - 7 juillet 2019. Un design qui se veut le "reflet" des "convictions culturelles de la compétition", écrit sur son site la fédération internationale.

"Donner des chances égales au football féminin" et "permettre l’autonomisation des jeunes filles, des femmes et de la société en général", précise la Fifa. Dès lors, l'affiche saluée sur les réseaux sociaux entend restituer cet esprit. "Sa chevelure quelque peu balayée par le vent est un clin d’œil à l’autonomisation des femmes dans le monde". 

Dévoilée à Paris ce vendredi 8 mars, cette affiche sera accompagnée de neuf autres, propres à chacune des villes hôtes de la compétition. Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes recevront en effet les 24 équipes et les 52 rencontres de ce mondial féminin. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/