En ce vendredi 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, la FIFA a dévoilé l'affiche de la prochaine Coupe du monde de football féminin, qui se déroulera en France du 7 juin - 7 juillet 2019. Un design qui se veut le "reflet" des "convictions culturelles de la compétition", écrit sur son site la fédération internationale.
"Donner des chances égales au football féminin" et "permettre l’autonomisation des jeunes filles, des femmes et de la société en général", précise la Fifa. Dès lors, l'affiche saluée sur les réseaux sociaux entend restituer cet esprit. "Sa chevelure quelque peu balayée par le vent est un clin d’œil à l’autonomisation des femmes dans le monde".
Dévoilée à Paris ce vendredi 8 mars, cette affiche sera accompagnée de neuf autres, propres à chacune des villes hôtes de la compétition. Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes recevront en effet les 24 équipes et les 52 rencontres de ce mondial féminin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte