Le soutien populaire autour des Bleues, marqué par des chiffres d'audience record, se propage jusque chez les personnalités. Elles seront plusieurs à être présentes dans les tribunes du Parc des Princes pour soutenir les Bleues ce vendredi 28 juin, lors de leur quart de finale de la Coupe du Monde face aux États-Unis.
Après avoir été présent pour le match d'ouverture face à la Corée du Sud, Emmanuel Macron ne pourra être présent en raison du G20 qui se tient au Japon. Il sera représenté par son Premier ministre Édouard Philippe, qui avait porté chance aux Françaises lors de leur huitième de finale face au Brésil, dans son ancienne ville du Havre. Il sera présent aux côtés d'autres membres du gouvernement comme la ministre des Sports Roxana Maracineanu et la porte-parole, Sibeth Ndiaye.
Le monde du football sera évidemment de la fête avec la présence du président de la fédération française de football Noël Le Graët aux côtés de celui de la FIFA Gianni Infantino. Le sélectionneur Didier Deschamps, qui a remporté la compétition masculine l'été dernier en Russie, viendra au Parc des Princes épaulé de son adjoint Guy Stéphan. Les anciens joueurs Didier Drogba et Mikaël Sylvestre et l'entraîneur José Mourinho sont aussi attendus.