1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde féminine 2019 : "On n'est pas à notre sommet", dit Lizarazu sur RTL
1 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2019 : "On n'est pas à notre sommet", dit Lizarazu sur RTL

INVITÉ RTL - Auteures d'une piteuse prestation, les Bleues ont assuré la première place de leur poule grâce à un penalty de Wendie Renard contre le Nigeria lundi à Rennes (1-0). Elles devront nettement élever leur niveau en 8e de finale, selon Bixente Lizarazu.

Les Bleues à Rennes le 17 juin 2019
Les Bleues à Rennes le 17 juin 2019
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Coupe du Monde féminine 2019 : "On n'est pas à notre sommet", dit Lizarazu sur RTL
02:05
Thomas Pierre

Une victoire étriquée contre le Nigéria, mais une victoire tout de même. L'équipe de France féminine, grâce à sa rencontre remportée 1 à 0 lundi 17 juin à Rennes, termine à la première place du groupe A du Mondial-2019 en signant trois succès en trois matches. Un sans-faute encourageant pour la suite de la compétition, même si pour Bixente Lizarazu, cette équipe de France doit encore faire mieux.

"Si on veut aller loin dans cette compétition, et si on veut offrir une opposition de qualité face aux cadors, il va falloir que l'on monte très clairement en intensité", estime le consultant RTL. "La première période contre le Nigeria, c'était vraiment un rythme trop faible, trop mou. Il n'y avait pas suffisamment d'énergie, pas suffisamment de dépassement de fonction", argue-t-il.

"Moi ce qui m'a un peu inquiété sur les deux derniers matchs en particulier, c'est beaucoup d'erreurs techniques, beaucoup de pertes de ballons. Après avoir vu notamment le deuxième match des Américaines, je n'ai pas vu véritablement le même football", ajoute-t-il. "On n'est pas à notre sommet. Par rapport à la qualité des ces joueuses, je pense qu'on est capable de passer à la vitesse supérieure".

Mais pas de raison de s'alarmer outre-mesure. Le Mondial masculin, où les Bleus avaient triomphé en 2018, avait démarré de la même manière. "Il faut se rappeler que l'équipe de France masculine avait fait une phase de poule assez laborieuse pour finalement faire un match extraordinaire contre l'Argentine", nuance ainsi Bixente Lizarazu. "Ce ne sont que les matches de poules, il ne faut pas être définitif".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/