Corinne Diacre devrait faire tourner son effectif et ainsi offrir leurs premières minutes en Coupe du monde à certaines joueuses comme l'attaquante de Bordeaux Viviane Asseyi (25 ans). Charlotte Bilbault (29 ans, milieu du Paris FC), entrée en jeu contre la Norvège, a elle aussi une chance de démarrer, tout comme la latérale du PSG Ève Perisset (24 ans) ou l'ailière de Lyon Delphine Cascarino (22 ans).
"Il y a treize quatorze joueuses qui peuvent démarrer, je connais parfaitement mes joueuses, je sais quelles sont leurs qualités, quels sont leurs défauts(...) je sais aussi que les filles qui ont moins de temps de jeu sont aptes à rentrer (...)", explique Corinne Diacre sur RTL.
Grâce aux succès contre la Corée du Sud (4-0) et la Norvège (2-1), la sélectionneuse peut se permettre de faire souffler quelques cadres face à la 38e nation au classement FIFA. Il suffit d'un match nul pour que les Françaises soient en tête du groupe A. Elles veulent terminer en tête de leur poule et savourer l'engouement qui entoure ce Mondial.
La dernière rencontre en match amical face au Nigeria, en avril 2018 au Mans, s'était conclue sur une victoire 8-0 de la France avec un triplé de Valérie Gauvin.
France (4-2-3-1) : Bouhaddi - Périsset, Mbock, Renard, Majri - Henry, Bilbault- Cascarino, Thiney, Asseyi - Gauvin
Nigeria (4-3-3) : Nnadozie - Ebere, Ohale, Ebi, Okeke - Chikwelu, Okobi, Ayinde - Oshoala, Oparanozie, Ordega
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte