- 12m21s
1 min de lecture
Le collectif parisien célébrant le premier but face à Seattle, le 23 juin 2025
Crédit : Buda Mendes / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
En première mi-temps, il a fallu quelques minutes aux Parisiens avant qu'ils ne prennent véritablement l'ascendant sur Seattle. C'est à la 35e minute que le compteur s'est ouvert grâce à un but, très chanceux, de Kvaratskhelia. En effet, le Géorgien a marqué du dos en contrant une frappe de son coéquipier Vitinha.
À la 67e minute, Hakimi a doublé la mise après une contre-attaque éclair des Parisiens. Le défenseur, buteur en série, en a ajouté un de plus à son compteur pour soulager son équipe. Vingt minutes plus tard, Paris a failli ajouter un nouveau but, en vain. Le score ne bougera pas à Seattle.
Le PSG se qualifie pour le prochain tour et s'offre même le luxe de finir en tête de son groupe. Les joueurs de Luis Enrique n'avaient pas - totalement - leur destin entre leurs mains ce soir. Mais Botafogo, qui avait créé la surprise face aux Parisiens, a perdu 1-0 contre l'Atletico de Madrid (but d'Antoine Griezmann). Le club brésilien prend la deuxième place du groupe B. Paris voyagera à Atlanta dimanche 29 juin pour jouer son affiche des huitièmes de finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte