1 min de lecture

Coupe du monde des clubs : premier de son groupe, le PSG file en huitièmes de finale

En s'imposant 2-0 contre Seattle, ce lundi 23 juin, le Paris Saint-Germain a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs.

Le collectif parisien célébrant le premier but face à Seattle, le 23 juin 2025

Crédit : Buda Mendes / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Teddy Perez

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En première mi-temps, il a fallu quelques minutes aux Parisiens avant qu'ils ne prennent véritablement l'ascendant sur Seattle. C'est à la 35e minute que le compteur s'est ouvert grâce à un but, très chanceux, de Kvaratskhelia. En effet, le Géorgien a marqué du dos en contrant une frappe de son coéquipier Vitinha.

À la 67e minute, Hakimi a doublé la mise après une contre-attaque éclair des Parisiens. Le défenseur, buteur en série, en a ajouté un de plus à son compteur pour soulager son équipe. Vingt minutes plus tard, Paris a failli ajouter un nouveau but, en vain. Le score ne bougera pas à Seattle.

Le PSG se qualifie pour le prochain tour et s'offre même le luxe de finir en tête de son groupe. Les joueurs de Luis Enrique n'avaient pas - totalement - leur destin entre leurs mains ce soir. Mais Botafogo, qui avait créé la surprise face aux Parisiens, a perdu 1-0 contre l'Atletico de Madrid (but d'Antoine Griezmann). Le club brésilien prend la deuxième place du groupe B. Paris voyagera à Atlanta dimanche 29 juin pour jouer son affiche des huitièmes de finale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info