2 min de lecture

Coupe du monde 2026 : bonne nouvelle, vous n'aurez pas à veiller trop tard pour voir les matchs des Bleus

La sélection tricolore jouera ses matchs de la phase de poules en plein après-midi du côté des États-Unis, soit à 21 heures ou 23 heures pour la France hexagonale. Des matchs à vivre sur M6 et sur M6+.

Rayan Cherki avec Kylian Mbappé lors de la rencontre de l'équipe de France contre l'Allemagne en petite finale de Ligue des nations, le 8 juin 2025 à Stuttgart.

Crédit : THOMAS KIENZLE / AFP

Coupe du monde 2026 : les supporters des Bleus n'auront pas à veiller trop tard pour voir les matchs

00:01:06

Julien Hababou & Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Bonne nouvelle pour les fans tricolores. Les téléspectateurs français n'auront pas à veiller trop tard pour suivre les matchs des Bleus au vu du calendrier officiel de la Coupe du monde 2026 dévoilé ce samedi 6 décembre par la Fifa.

Dans le détail, l'équipe de France débutera sa compétition contre le Sénégal le 16 juin du côté de New York en prime time à 21h, heure de Paris (15h locales), puis enchaînera contre le vainqueur d'un barrage intercontinental entre l'Irak, la Bolivie ou le Suriname le 22 juin à Philadelphie à 23h (17h locales). Avant de conclure ce premier tour face à la Norvège d'Erling Haaland, le 26 juin à Boston à 21h (15h locales).

Les adversaires, les stades, les horaires... Tout se précise donc pour les Français, placés dans un groupe I particulièrement relevé. Désormais, Didier Deschamps et son staff vont choisir le camp de base de la sélection dans le nord-est des États-Unis, avec une priorité.

Ce calendrier promet des voyages raisonnables en termes de distance mais une incertitude demeure malgré tout : la météo. Car les Bleus joueront en pleine après-midi dans des stades américains non climatisés. Autrement dit, il va faire chaud.

Des horaires toujours convenables si la France termine en tête

Si les partenaires de Kylian Mbappé terminent à la première place de leur poule, les supporters français seront toujours bien lotis, puisque le seizième de finale contre un troisième se jouerait le 30 juin à New York à 23 heures en France (17h locales), avant un possible choc contre l'Allemagne en huitièmes de finale joué à Philadelphie le 4 juillet, toujours à 23h dans l'Hexagone (17h locales).

Pas de problème non plus en quarts et en demi-finales respectivement programmées à 22h (16h locales) à Boston le 9 juillet et 21h (14h locales) le 14 juillet à Dallas. La finale aura lieu le 19 juillet à New York à 21h chez nous (15h locales).

En cas de deuxième place, les coups d'envoi des potentielles rencontres en phase à élimination directe ne seront jamais plus tard que 23 heures en France, si bien que seul un statut de meilleur troisième pourrait être problématique pour votre sommeil, particulièrement en seizièmes de finale.

Plusieurs options sont possibles et dépendent des résultats des autres groupes mais l'un d'eux offrirait aux Bleus une retransmission à 5h en France.


Tous les matchs de la Coupe du monde de la FIFA seront à vivre en direct sur M6 et sur M6+. La compétition aura lieu du 11 juin au 19 juillet 2026.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info