Cette Coupe du Monde réserve décidément bien des surprises. Après l'élimination du Brésil dans la poule de l'équipe de France, c'est au tour d'un autre prétendant au titre de quitter la compétition : l'Allemagne. Conséquence de cette élimination, le Maroc décroche son billet pour les huitièmes de finale. Un exploit pour les Marocaines, qui disputent un Mondial pour la première fois de leur histoire.
France-Maroc se déroulera mardi 8 août à 13 heures (heure française). Pour ce duel, les Bleues devraient être en confiance et reposées. La victoire assez large contre le Panama mercredi (6-3) a permis à l'encadrement de faire tourner, tout en concernant un maximum de joueuses. Car la profondeur de banc a été l'une des limites de cette phase de poule.
Et bien qu'elles aient terminé à la première place de leur groupe, les Françaises ont tout de même montré quelques signes de faiblesse. Déjà lors de leur premier match, où elles ont concédé le nul face à la Jamaïque. Mais aussi lors de la seconde période contre le Panama, avec deux buts encaissés et une petite frayeur sur la fin de match. Les Bleues ont montré qu'elles pouvaient se "liquéfier tous les acquis à tout moment", a remarqué Hervé Renard. "On a senti qu'on perdait le fil, parce que cela manquait aussi de leaders sur le terrain".
Il faudra donc que les tricolores soient concentrées dès l'entame de match. D'autant qu'elles auront face à elles des Marocaines qui n'ont rien à perdre, tant leur participation puis leur qualification est déjà un exploit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte