Les Bleues se sont fait peur, même si ça n'a pas duré longtemps. L'équipe de France féminine disputait son troisième et dernier match de poule à Sydney ce mercredi 2 août. Et les joueuses d'Hervé Renard se sont fait surprendre en tout début de rencontre sur un coup de pied arrêté signé Marta Cox, dès la 2ᵉ minute.
Mais les Françaises ont ensuite mis le pied sur le ballon et ont su imposer leur rythme à leurs adversaires du jour, nettement un cran en dessous d'elles. Ont suivi cinq buts à la suite, dont deux sur penaltys. Les joueuses du Panama ont ensuite réduit l'écart de score à la 64ᵉ minute de jeu, sur le 3ᵉ penalty de la rencontre.
En fin de match, la France privée de sa capitaine Wendy Renard (laissée sur le banc, au repos, ndlr) a laissé quelques espaces en défense. Elles ont donc logiquement concédé un 3e but. Le point final sera français puisque Vicki Becho a inscrit le dernier but du match dans le temps additionnel. Score final : 6-3.
Après une entrée dans la compétition mitigée, l'équipe de France termine finalement première de son groupe. La Jamaïque est le deuxième pays qualifié de ce groupe. Le Brésil, lui, est éliminé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte