1 min de lecture

Coupe du Monde : "Nous craignons que certains membres de l'ultradroite se mobilisent", confie Laurent Nuñez

INVITÉ RTL - Le préfet de police de Paris détaille le dispositif de sécurité déployé sur le territoire pour palier les éventuels débordements en marge de la finale de la Coupe du monde 2022.

Laurent Nuñez, le préfet de police de Paris

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Joanna Wadel & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À l'aube de ce week-end de petite et de grande finale du Mondial 2022 au Qatar, le préfet de police de Paris Laurent Nuñez détaille au micro de RTL le dispositif de sécurité mis en place pour l'événement. Le ministère de l'Intérieur a annoncé le déploiement de près de 14.000 policiers et gendarmes sur l'ensemble du territoire durant ces 48h. 

Pour la "petite finale" ce samedi (Croatie-Maroc), le préfet indique que "2.500 membres des forces de sécurité intérieure" seront mobilisés à Paris, "principalement sur les Champs-Élysées". Quant à la grande finale France-Argentine ce dimanche, "2.700 membres" seront cette fois déployés dans la capitale pour "encadrer les festivités" qui suivront le match, ajoute Laurent Nuñez. 

Concernant les groupes proches de l'ultra-droite, qui souhaitaient déjà en découdre lors de France-Maroc avec les supporters, le préfet de police se montre clair : "Nous craignons que certains membres de ces groupuscules se mobilisent", explique-t-il. Et d'ajouter que le niveau de vigilance des forces de l'ordre sera le même que lors de la rencontre France-Maroc, où le "dispositif préventif qui avait été mis en place", a permis l'interpellation de "près d'une quarantaine d'individus". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info