1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Maroc : l'hommage du sélectionneur marocain Walid Regragui aux Bleus
1 min de lecture

France-Maroc : l'hommage du sélectionneur marocain Walid Regragui aux Bleus

"Aujourd'hui, la France est le meilleur pays de football au monde", a salué le sélectionneur du Maroc, après la défaite de son équipe face aux hommes de Didier Deschamps.

Walid Regragui lors de la demi-finale France-Maroc ce mercredi 14 décembre
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La fin d'une épopée historique pour le Maroc. La sélection marocaine a été battue par les Bleus (2-0) aux portes de la finale de ce Mondial au Qatar. Et à l'issue de la rencontre, les Lions de l'Atlas ont rendu hommage à leurs adversaires du soir. C'est le cas de leur sélectionneur Walid Regragui, très "fair-play" au sujet de la sélection française. 

"La France peut faire un doublé historique. Aujourd'hui, c'est le meilleur pays de football au monde", a salué le technicien marocain. Ce dernier a aussi exprimé "sa fierté" au sujet des Bleus, lui qui a grandi en France. Durant sa carrière de joueur, Walid Regragui a passé de nombreuses années dans l'Hexagone, évoluant notamment aux côtés d'Olivier Giroud du côté de Grenoble. 

"Ça me ferait plaisir que la France gagne la Coupe du monde. On pourra dire qu'on a perdu contre les champions du monde", a souligné le sélectionneur marocain. Outre les joueurs ou le staff, le roi Mohammed VI a tenu à adresser "ses félicitations" à Emmanuel Macron. Le président français était à Doha pour cette demi-finale, il y sera de nouveau à l'occasion de la finale face à l'Argentine. 

La fête au Maroc

Lors de ce Mondial 2022, le Maroc est devenu la première équipe africaine à se qualifier pour le dernier carré d'une Coupe du monde. Alors, malgré la défaite, la fierté et l'enthousiasme dominaient dans le pays. "Je ne peux être que fière d'une équipe pareille. Quand l'équipe va revenir au Maroc, on va célébrer notre parcours car c'est un exploit", assure Soraya, habitante de Casablanca. 

À lire aussi

Pour autant, le Maroc n'en a pas encore fini avec cette Coupe du monde. Les Lions de l'Atlas ont rendez-vous, samedi 17 décembre, avec les Croates à l'occasion du match pour la 3e place. Une belle opportunité pour Walid Regragui et ses joueurs de finir ce Mondial 2022, déjà historique, sur une note agréable. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte