Au lendemain du sacre de l'Argentine après sa victoire face aux Bleus en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, la ministre des Sports et des JO, Amélie Oudéa-Castéra, avait d'abord indiqué sur France Inter que l'équipe de France de football allait sans doute saluer ses supporters place de la Concorde à Paris au retour de Doha ce lundi 19 décembre.
"Ils ont envie d'aller remercier leurs supporters, de passer ce temps place de la Concorde qui est l'endroit qu'ils ont choisi à priori avec la Fédération française de foot", avait-elle déclaré. "C'est les dernières infos que j'ai, les scénarios sont en train d'être confirmés. A priori, après une arrivée (lundi) à Roissy sur le coup de 18 heures", avait-elle ajouté. "Ils n'ont pas voulu des défilés sur les Champs, c'est l'info que nous avons à ce stade".
Mais quelques heures plus tard, au micro de BFMTV, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a mis fin aux espoirs des supporters. Il a indiqué qu'il n'y aurait pas de rassemblement ni de défilé des joueurs. "Les joueurs préfèrent rentrer chez eux dès ce soir. Je comprends cela, c'est parfaitement normal", a-t-il déclaré.
Mais selon nos informations à la mi-journée, les Bleus se rendront bien place de la Concorde à la rencontre de leurs supporters.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte