En Direct
1 min de lecture
L'émir du Qatar Hamad bin Khalifa Al-Thani avec Sepp Blatter, au siège de la FIFA le 2 décembre 2010
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
À chaque problème sa solution. Après avoir reculé la date de la prochaine Coupe du Monde en novembre 2022 pour des raisons climatiques, le Qatar a désormais trouvé comment loger une partie des nombreux supporters que devrait rameuter cet événement international.
Le comité d'organisation du Mondial a en effet signé, le 19 novembre dernier, un partenariat avec la société de navigation italienne MSC Croisières. L'idée ? Amarrer deux paquebots dans le port de Doha pendant toute la durée de l’éventement. Ce sont ainsi 4.000 chambres avec vues sur la skyline de West Bay qui seront disponibles sur ces immenses hôtels flottants.
Dans un communiqué, l'entreprise précise que le métro, qui desservira les stades et les fanzones sera accessibles depuis le port, grâce a un système de navettes.
Depuis son attribution au Qatar en 2010, la prochaine Coupe du Monde est au cœur de plusieurs polémiques, notamment à propos de potentiels pot-de-vins qu'auraient reçu les votants. L'ancien président de la Fifa, Sepp Blatter, en poste il y a 9 ans, a pourtant affirmé sur RTL que la nomination de ce petit pays du Golfe pour accueillir le plus grand événement sportif de la planète n'avait "rien à voir avec l'argent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte