1 min de lecture Qatar

Coupe du Monde 2022 : des bateaux de croisière pour loger les supporters

Pour résoudre la question du logement des supporters, attendus pour la Coupe du Monde 2022, le Qatar peut désormais compter sur la flotte de MSC Croisières.

L'émir du Qatar Hamad bin Khalifa Al-Thani avec Sepp Blatter, au siège de la FIFA le 2 décembre 2010
L'émir du Qatar Hamad bin Khalifa Al-Thani avec Sepp Blatter, au siège de la FIFA le 2 décembre 2010
Noé Blouin

À chaque problème sa solution. Après avoir reculé la date de la prochaine Coupe du Monde en novembre 2022 pour des raisons climatiques, le Qatar a désormais trouvé comment loger une partie des nombreux supporters que devrait rameuter cet événement international. 

Le comité d'organisation du Mondial a en effet signé, le 19 novembre dernier, un partenariat avec la société de navigation italienne MSC Croisières. L'idée ? Amarrer deux paquebots dans le port de Doha pendant toute la durée de l’éventement. Ce sont ainsi 4.000 chambres avec vues sur la skyline de West Bay qui seront disponibles sur ces immenses hôtels flottants.

Dans un communiqué, l'entreprise précise que le métro, qui desservira les stades et les fanzones sera accessibles depuis le port, grâce a un système de navettes.

Depuis son attribution au Qatar en 2010, la prochaine Coupe du Monde est au cœur de plusieurs polémiques, notamment à propos de potentiels pot-de-vins qu'auraient reçu les votants. L'ancien président de la Fifa, Sepp Blatter, en poste il y a 9 ans, a pourtant affirmé sur RTL que la nomination de ce petit pays du Golfe pour accueillir le plus grand événement sportif de la planète n'avait  "rien à voir avec l'argent".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Qatar Coupe du monde 2022 Supporters
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants